Hier, je suis allée voir un comique crevard …

Olivier Sauton, ou le comique crevard

Au point virgule, les dimanche, lundi et mardi soir à 21h15, et ce jusqu’à la semaine prochaine uniquement, le rideau se lève sur Olivier Sauton. Olivier, vous ne le connaissez peut être pas, et c’est un tort.  Hier mardi, à 21h15, en compagnie de ma copine chômeuse, je me suis déplacée jusqu’au 7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie dans le Marais ( Métro Hôtel de Ville) pour assister au spectacle de l’humoriste le plus crevard de Paris.

Déjà Olivier Sauton, il ne fait pas tout à fait comme les autres. Il commence par la fin en se faisant rappeler par le public au début, histoire d’être certain que sa quarantaine de résas du soir lui rende cet hommage au moins une fois dans le spectacle.  Tu t’amuseras bien, il te parlera de Dieu, qu’il a remplacé quelques jours ( l’histoire ne dit pas à quel moment), te parlera des enfants qu’il ne compte pas mettre au monde excepté avec la Guinéenne du 3ème rang parce qu’il est contre le racisme et pour le métissage. Mais je te préviens public, Olivier est philosophe, et à deux reprises dans le spectacle, tu auras droit au moment « chiant ». Tu es prévenu, emporte un livre, ton baladeur ou ta belle mère.

Un peu de sérieux dans cet article. Je n’avais pas googlé le jeune homme, pas vu ses sketchs ,histoire d’arriver vierge à  la représentation ( je ne l’étais plus en sortant, certes, mais ça en valait la peine) et j’ai surtout boycotté Rires et Chansons.  Il faut expliquer qu’Olivier connait aujourd’hui la  consécration en passant sur Rire et Chansons. En revanche, ne me demandez pas ce qu’il chante, je n’en sais rien. N’ayant pas googlé, je n’avais aucune idée du type d’humour dont il pouvait faire preuve. Afin tout de même de m’assurer que je n’allais pas perdre 1h30, 12 euros, et ma copine chômeuse, je suis allée voir les critiques à son égard sur Billets réduc. 800 critiques positives m’ont convaincues d’aller y faire un tour.

Public, tu t’impatientes de cette trop longue introduction ? Tu veux enfin savoir ce que j’en pense, pour courir toi aussi l’apprécier la semaine prochaine ? D’accord, alors j’y vais, je me lance … Dans l’ensemble le jeune homme est fin, la culture se sent , se palpe, se touche, l’humour se manie au fil du rasoir, au mot près. Une écriture ciselée, travaillée, et vraiment, vraiment drôle. De plus, Olivier Sauton est un comédien, un vrai, il y a de la tragédie grecque dans son jeu de scène. Très éloquents, on ne quitte pas les traits de son visage qui expriment autant que le mot ou le geste. Il joue avec le public et en joue bien.  S’il avoue être un gros con , j’avoue, à mon corps défendant, avoir passé une heure et demi très agréable, en compagnie de ce gros con au potentiel de connard. Je te recommande très vivement de te rendre au point virgule gouter aux pitreries du trublion.

Si tu n’as pas la joie de connaitre le frisson ultime, et l’orgasmique plaisir de le voir sur scène, tu pourras approcher l’humoriste lors de ses cours de théâtre. Monsieur Sauton est en effet professeur de théâtre le mercredi soir de 20 h à 23h ( mais tu peux venir à 19h et partir à 22h, ne me demande pas ce qui est prévu entre 19h et 20 h …) au métro Guy Moquet ( pas dans le métro, mais tu dois descendre là pour te rendre au 22 rue des Epinettes _ 17ème) . Tu peux assister à un cours d’essai de 3h facturé 10 euros. J’ai juste un reproche à faire à ce cours, il a lieu le mauvais jour. Je rentre chez mes parents le mercredi, on ne peut pas faire ça un autre soir ? Le jeudi tiens, c’est bien, le lendemain c’est vendredi ! Bref, ne nous égarons pas. Rends toi sur le site du cours Sauton pour tout connaitre des tarifs, de la méthode, des objectifs …

Il faut bien avouer que la raison la plus forte qui te fera opter pour le cours Sauton, c’est que le professeur couche avec tous ses élèves ( mâles et femelles est-il précisé sur le flyer), et ça l’ami, tu t’en rends compte aisément, ça te fait une grosse économie. Tu ne claqueras plus 75 euros d’entrée dans les boites à partouzes toutes les semaines.

Public, j’espère t’avoir convaincu, Olivier Sauton, il est crevard, mais c’est super.

Publicités

6 réflexions sur “Hier, je suis allée voir un comique crevard …

  1. giao dit :

    belle plume la miss ! cela m’a presque convaincu d’aller voir ce comique bien que le terme ‘crevard’ me laisse un peu sur la réserve

  2. L'eleve masque dit :

    J’adore ton article et le style de ton ecriture ! je me suis bien marre en le lisant et je crois que je vais suivre ton blog
    Evidemment, je suis oblige d’etre d’accord avec le contenu, etant eleve du cours de Olivier ;]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s