[Bar à jeux ] Les petites flèches : bar, jeux et tapas !

Logo Les petites flèches

J’ai eu la chance de découvrir ce bar à Jeux un samedi soir. Les petites flèches propose un concept idéal pour une bonne soirée entre amis : des fléchettes, des boissons et des tapas. Oubliez toutefois la cible classique que l’on peut trouver dans certains bars à l’ancienne. Ici, l’expérience est rendue ludique par une interface sur grand écran. Venez découvrir le lieu avec moi!

Bar à jeux : revisiter les fléchettes

Grèves obliges, nos deux amis ne sont pas arrivés à l’heure prévue. Mais nous avons tout de même pu commencer la découverte du jeu à deux, nous exerçant en prévision de leur arrivée imminente. Il existe plusieurs types et niveaux de jeux vous obligeant parfois à mettre au point une véritable stratégie pour terminer vainqueur. Bien entendu :

  • on vous explique tout ça avant de commencer;
  • vous prenez un selfie;
  • vous vous trouvez un pseudo marrant (ou votre prénom, c’est possible aussi);
  • Ensuite, vous démarrez une partie.

C’est un moment de rire qui commence car en plus de compter les points automatiquement, vous aurez droit à des petits gifs rigolos, quelques phrases bien senties et des replays de toute beauté. Moi qui ne suis pas une fan de fléchettes, j’ai non seulement bien progressé, encouragée par les graphiques et autres repères de progression, mais j’ai surtout beaucoup ri ! La partie de fléchettes, c’est validé !

Tarif : 1h pour 19€ (jusqu’à 6 joueurs)

Les petites flèches et ses tapas

Alors que vous jouez, vous pouvez aussi boire des verres. Attention quand même à ne pas trop en boire histoire de ne pas prendre vos co-équipiers ou vos voisins de jeux pour votre cible. Bières artisanales et bios, de délicieux cocktails avec ou sans alcool, et même pinte de cidre, il y en a pour tous les goûts. Histoire d’éponger, optez pour des tapas.

Tapas Les petites flèches carte

Si vous êtes plusieurs, l’idéal est de choisir « L’assiette pour la team » (36€). Elle comprend un trio de mezzés au choix, du saucisson et deux pâtés. Concernant les mezzés, nous avons choisi le houmous, la tapenade basilic et la tapenade au poivron. Nous étions 4 et nous avons tout dévoré sans en laisser une miette. C’est délicieux et parfaitement copieux, nul besoin d’aller diner ensuite ! Si vous êtes végétariens ou végétaliens, les mezzés sont conseillés. Accompagnés de pain de campagne et de pain pita, ces tapas nous ont ravis. Après nos parties, nous avons continué la soirée à discuter, à manger et à boire.

Que vous soyez entre amis ou entre collègues, Les petites flèches est un endroit parfait pour une soirée originale, gourmande et ludique. Si vous devez organiser un team building, l’équipe vous propose une soirée sur mesure, renseignez-vous : Team Building Les petites flèches 


Je vous laisse avec l’avis de mes 3 testeurs associés :

Aurélien : « Les petites flèches rafraîchit, sans bousculer, le grand classique qu’est le bar à fléchettes. Côté jeu, les différents modes proposés furent assez fun à pratiquer et très adaptés à tous les niveaux (finir plusieurs fois 1er quand on est aussi mauvais que moi c’est bon signe). Côté bar, de bonnes bières pressions et des planches (végétarienne et non-végétarienne) qui rassasient leur homme. Une expérience que je recommande chaudement! »

Clément :  « Le staff a été sympathique (le jeune homme qui venait nous voir pour nous expliquer les règles, voir si tout allait bien…) et la nourriture était très bonne. Au niveau des fléchettes, tout l’aspect gaming est top, avec plusieurs modes de jeux, ça permet de briser la monotonie du simple lancer de fléchettes. Je me suis beaucoup amusé, mention spéciale pour les GIFs en fonction du score, moi j’ai adoré ! Petit point négatif : l’emplacement des pistes en haut (sur lesquels on était) nous met sur le chemin entre le bar et quelques tables donc il y a pas mal de passage et ça peut gêner pour les lancers. »

Arthur : « Les animations qui défilent sur les écrans sont très ludiques et permettent de rendre l’expérience très immersive (que l’on soit pro des fléchettes ou non). Et en plus, les prix des consommations et des réservations des cibles sont plutôt raisonnables« 

 

Informations pratiques (Les Petites Flèches)

  • C’est où ? 49 rue Jean Pierre Timbaud 75011 Paris – Métro Parmentier, Goncourt ou République
  • Ouverture : du mardi(18h-00h)  au samedi (18h-2)

Vous connaissez ce bar ? Le concept vous tente ?

 

Merci à Margot pour son invitation !

 

2 réflexions sur “[Bar à jeux ] Les petites flèches : bar, jeux et tapas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s