Play – ANTHONY MARCIANO
Max Boulbil et Anthony Marciano s’étaient déjà associé dans le passé pour la comédie « Les gamins » qui fonctionnait vraiment très bien. Les revoilà avec un projet ambitieux. Retracer 25 ans de l’histoire de Max (personnage fictif) au travers des vidéos filmées au cours des années. C’est son histoire, celle de ses amis, celle de la France en arrière plan, qui s’écoule depuis les années 1990 aux années 2010. Les adolescents qui jouent les protagonistes jeunes sont incroyables de réalisme, on a l’impression qu’ils ne jouent pas, mais qu’ils sont tous simplement eux-mêmes. Créatif, touchant, très drôle et émouvant « Play » est une très jolie comédie sentimentale et nostalgique. Il y a deux éléments pas très crédibles cependant : Max Boulbil en jeune de 24 ans et Max Boulbil dans les scènes d’émotion. Mais globalement le spectateur passe vraiment un excellent moment !
Ce qui m’a donné envie de voir le film : la bande annonce
L’Adieu (The Farewell) – Lulu Wang
Billi apprend que sa grand mère est malade. La famille a organisé un mariage bidon pour réunir tout le monde en Chine, les expatriés du Japon et des Etats-Unis seront là, réunis pour la première fois depuis 25 ans. Pourquoi un faux mariage ? Pour ne pas dire à la grand mère qu’elle est malade, et que cette rencontre est un en réalité un adieu. J’ai beaucoup aimé la manière dont la réalisatrice a filmé cette histoire, une histoire qui est la sienne et dont elle s’est beaucoup inspirée. Il y a beaucoup de tendresse et d’humour dans ce film à la fois très joyeux et bouleversant. Le rapport à la mort, à la maladie mais aussi à ses racines sont autant de thèmes qui s’abordent avec finesse au gré des scènes et des discussions. Un très joli film à voir.
Ce qui m’a donné envie de voir le film : la bande annonce
Qu’avez-vous vu au cinéma ce weekend ? Ces deux films vous tentent-ils ?
C’est le deuxième film qui nous tente beaucoup ! Le sujet n’est pas évident, mais les critiques sont bonnes et vous l’avez aimé aussi. Le premier est peut-être le genre de film qui se laisse regarder aussi sort le petit écran.
Bonne fin d’après-midi
J’ai trouvé les critiques pas aussi bonnes que le film pour ma part, j’ai eu une agréable surprise et je le conseille 🙂 Le second est vraiment très sympa, j’ai passé un très très bon moment ! Belle journée à vous !
Oh tu vois maintenant que tu parles du film les gamins je me souviens avoir passé un bon moment devant ce film mais comme je me renseigne jamais trop je n’avais pas fais le liens entre les deux films (d’ailleurs en plus de Max Boulbi on retrouve aussi Alain Chabat que j’adore)
devant PLAY j’ai passé vraiment un moment génial, il est à la fois drôle et émouvant ce fut une belle surprise que j’attendais pas.
Je me note le second film, les sujets me touchent énormément je suis donc curieuse de la voir.
Bonne journée
Je te rejoins complètement sur Play et j’avais moi aussi été très agréablement surprise par « Les Gamins ». J’ai aimé Chabat, très naturel dans son rôle de père, dommage que nous le voyions assez peu dans Play ! Le second je l’ai vraiment trouvé bien, j’ai été saisie par l’histoire de cette famille ! Belle journée Laura 🙂
J’ai très envie de voir L’adieu. Comme toi, j’ai beaucoup aimé la bande annonce 🙂
Je te le conseille, c’est très mignon et joli. J’ai hésité à le voir car je trouvais la note Allociné pas terrible mais j’ai bien fait d’y aller !
Pour ma part, assez déçue par L’Adieu qui, hélas, ne m’a pas réellement touchée même s’il aborde des thèmes intéressants (notamment le décalage culturel).
C’est un peu ce que j’ai lu des critiques, moi j’ai fini en larmes quand ils s’éloignent en voiture. Et j’ai aussi bien ri !
Le film avec Max Boublil m’intrigue fortement !
Je suis presque sure que tu passerais un bon moment 🙂
Max Boulbil… non merci.
Et l’Adieu, pas très bon. L’actrice est voûtée et inexpressive. Et je nai pas été émue du tout.
Tu es dure avec Max ! Franchement le film est vraiment bien !
Ah oui, je comrpends pour l’Adieu, elle est un peu voûtée mais j’ai trouvé qu’elle arrivait à faire passer pas mal de choses par ses postures. C’est un peu une grande ado agacante oui, je crois que c’est bien son personnage, mais je me suis attachée à elle (finalement). Et Nai Nai est tellement ❤