[Spectacle] N°5 de Chollet au Théâtre de la Tour Eiffel

Affiche spectacle Christelle Chollet n°5

Vous devez connaitre Christelle Chollet. Elle a déboulé sur les scènes Françaises avec son one-woman-show L’Empiafée en 2006, qui a tenu le haut du pavé durant 5 ans. Plusieurs spectacles se sont succédé, et l’artiste nous présente, déjà, son cinquième bébé. Quoi de plus élégant que de le nommer « N°5 », comme le parfum de luxe ? C’est une belle idée. Et la voici, foulant les planches du théâtre de la Tour Eiffel, théâtre qu’elle a racheté, rénové et auquel elle apporte tous les soirs sa bonne humeur …

Christelle Chollet  : Une artiste complète !

Christelle Cholet est ce que j’appelle une artiste complète. Elle chante, elle danse, elle joue (un peu) de musique en plus de son rôle d’humoriste. Son décor et les deux musiciens qui l’accompagnent sur scène contribuent à l’impression de spectacle travaillé, soigné, réfléchi.  On est très rapidement emportés par son énergie, son humour, sa manière d’interpeller le public, et surtout, par la musique et ces chansons, qu’elle détourne parfois, ou qu’elle analyse, pour notre plus grand divertissement. Très difficile de ne pas taper des mains, de ne pas rougir de plaisir en l’entendant chanter nos « chansons les plus honteuses » comme un véritable jukebox.

N°5 de Chollet : Un spectacle énergisant

Je n’avais vu aucun de ses spectacles, mais je connaissais son nom et quelques uns de ses sketchs pour les avoir visionnés sur internet, par exemple. J’ai vraiment aimé son dynamisme, son énergie, les pointes de cynisme parfois, même si je n’ai pas très bien compris les deux-trois piques gratuites sur les véganes, complètement sorties de nulle part et qui n’avaient pas l’air de faire partie d’un sketch. Côté humour justement, on apprécie la qualité de sa plume,  des chutes inattendues et vraiment très drôles, souvent accompagnées par de belles trouvailles musicales. Quelques vannes, qui ne sont peut être pas tout à fait de mon répertoire, m’ont moins convaincue. Mais globalement, le spectacle est très professionnel, de très bon niveau, avec beaucoup de travail et d’investissement. 

Le dernier spectacle de Christelle Chollet devrait vous faire passer un très bon moment. Vous devriez rire, vous devriez avoir envie de taper dans les mains et de vous dandiner. Et vous apprécierez sans doute à la fois l’énergie et l’investissement de l’artiste, qui rend le spectacle interactif !

INFORMATIONS PRATIQUES

  • C’ est où ? 4 square Rapp 75007 Parismétro : Alma Marceau / Ecole militaire
  • C’est quand ? Du mercredi au samedi à 20h ou 21h selon les jours – jusqu’au samedi 1 février 2020

Un grand merci à Julien pour l’invitation 

Connaissez-vous ce spectacle ? Avez-vous déjà vu des spectacles de Christelle Chollet ? 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “[Spectacle] N°5 de Chollet au Théâtre de la Tour Eiffel

  1. Pascale dit :

    Tu me donnes très envie de la découvrir sur scène. J’espère qu’elle va « tourner ». J’aime les artistes complets alors qu’en France on aime surtout que les artistes se concentrent sur une spécialité.
    Ce n’est pas tres gentil mais ton « je n’ai pas très bien compris les deux-trois piques gratuites sur les véganes », m’a fait sourire. Je suppose que d’autres peuvent être heurtés par d’autres piques où tu es moins concernée. Et du coup je me demande si j’ai déjà été vexée par un sketche.

    • auroreinparis dit :

      Hello Pascale !
      Alors pour la blague sur les véganes j’aurais du préciser qu’elle était montrait une vraie méconnaissance du sujet. Elle balance en gros  » les véganes, ceux qui mangent pas d’animaux et qui ne portent même pas de cuir … mais des nike et des adidas fabriqués par des enfants de 4 ans ». Alors déjà bah … non parce que souvent il y a du cuir dedans, ensuite quel est le rapport en fait ? Et les non végans ne portent pas ces chaussures là ? De plus, si tu suis un peu le mouvement tu te rends compte qu’il ne s’agit pas uniquement de ne pas manger ou porter d’animaux mais d’être plus éthique. ET QUAND Elle demande de lever le bras pour voir s’il y a des véganes pour dire  » ah bah non ils ont plus de force dans les bras  » bah non. C’est pas fin, c’est vieillot c’est éculé. Et ca m’a d’autant plus agacée que j’ai vraiment bien aimé son spectacle, et qu’elle est attachante, mais là c’était bête. Je peux très bien rire aux blagues sur les véganes ( marina rollman, ou encore fabrice éboué moins subtilement ont des sketchs vraiment bien sur le sujet, qui nous brosse pas forcément dans le sens du poil l)mais pas sorti du contexte juste parce que c’est à la mode, et pas avec des contresens pareils. Voili, voulou comme elle dit 🙂
      En fait ça fait trop  » faut que je asse une vanne sur les véganes parce que c’est la mode de se foutre de leur gueule mais il y avait pas de contexte. Qu’elle fasse un petit sketch dessus dans ce ca,s un peu documenté, car oui, on peut bien se moquer de tout !

  2. Pascale dit :

    Je crois qu’on ne peut pas se moquer de tout… la maladie, le handicap… je ne vois pas comment ça peut être drôle.
    Par contre le voili voilou m’agace déjà 🙂 ça fait partie des tics ou fautes de langage qui me vrillent les nerfs… comme : au jour d’aujourd’hui, incessamment sous peu, UN espèce, c’est clair etc…
    Ah oui je comprends mieux, se moquer pour le plaisir ce n’est pas bien fin.

    • auroreinparis dit :

      Ahah oui justement, elle a un super sketch sur les tics de langage comme ça, et sur l’évolution de celui-ci selon les décennies. Ca c’est vraiment vraiment top !

      Alors je suis d’accord avec toi, on ne peut pas se moquer de tout. Et justement, certains sujets sont parfait pour la moquerie ( par exemple les défauts comme l’avarice etc …). Pour d’autres sujets comme la maladie, le handicap etc … se moquer serait idiot. En revanche, on peut en rire. Mais voilà, la frontière est ténue entre faire rire avec bienveillance et se moquer, mais après tout, c’est le travail de l’humoriste ! faire rire son public sans lui faire de peine 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s