[Spectacle] « Nous les humains » la tragi-comédie de fin du monde.

 

Nous les humains – Par Maryvonne Beaune

Je vous le dis pour que vous ne croyez pas que j’essaie de vous influencer … je ne savais pas ce que j’allais voir. J’ai reçu une invitation à laquelle j’ai répondu favorablement car j’ai aimé ce nom … Maryvonne Beaune. Ce pourrait être le nom d’une héroïne Flaubertienne tellement ça sonne à l’oreille. Beaune comme la ville bourguignonne célèbre pour ses hospices, son festival du film policier et son vin, et Maryvonne comme un prénom délicieusement démodé.  Maryvonne est comédienne. Elle a choisi la scène, le rire, l’expression corporelle et théâtrale pour délivrer des messages qui lui tiennent à cœur.

Elle se dit vieille, je ne la crois pas une seconde. Elle dit qu’elle aimerait qu’on lui retire 10kg mais elle joue de son corps avec grâce et enthousiasme. Le mercredi à 20h, au Théâtre du Point Virgule. C’est là qu’elle officie. Vous êtes peut-être au courant, notre vie terrestre est menacée. Vous êtes peut-être au courant, on fait souffrir les animaux. Vous êtes peut-être au courant, notre société patriarcale reste un fléau pour le principe féminin. Voilà ce dont va vous parler Maryvonne. Et moi ça me va bien, parce que je suis bien d’accord qu’il faut en parler mais que, malgré la gravité des sujets, c’est vraiment salvateur d’en rire.

Parfois le malaise survient autour d’une petite phrase militante, mais sa bonne humeur désamorce rapidement la tension qui pourrait s’installer. Je conseille ce spectacle car il est vivant, généreux et que de la personnalité de la comédienne émanent de jolies ondes d’amour et de bienveillance, cette bienveillance dont le mot est à la mode mais dont on manque un peu partout, et surtout dans nos cœurs. Difficile de pas ressentir de l’affection pour elle, et de ne pas avoir envie de la remercier de nous avoir fait rire avec l’idée que la fin du monde approche.

Pour l’espèce humaine, les animaux, les femmes, parce que cette comédienne est vraiment trop mignonne, et pour rire aussi, allez-y !

Jusqu’au 24 Juillet 2019 – Au théâtre du point virgule (Métro: Hotel de ville)

Vos places ici : Billets réduc

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s