[Spectacle] Rachid Badouri dans « Rechargé ».

Je dois bien avouer que je ne connaissais de Rachid Badouri que l’affiche de son spectacle, que l’on peut voir un peu partout dans Paris. Néanmoins, et ayant lu un bel article sur son travail (ici : Bazart) je me décidai à me rendre à son spectacle un samedi soir de pluie diluvienne, et à découvrir la salle du « Comédia » dans laquelle je n’avais encore jamais eu l’occasion de mettre les pieds.

Rachid débarque du Quebec. Mais avant cela, ses parents avaient débarqués du Maroc. Ça nous donne sur scène, un drôle de mélange entre la chaleur du Sud et la réserve du Canada. Pendant plus d’1h30 l’humoriste se livre, nous raconte toutes les petites anecdotes sur lui qu’il a compilé sur les cinq dernières années. Il parle de sa vision de la France et des Français, notamment des Parisiens, de son père, de sa femme, ou encore de sa mère, à qui il rend un vibrant hommage.

Il faut le savoir avant d’y aller, ce spectacle est très personnel, et les thèmes traités pas nécessairement originaux. Une fois qu’on le sait, qu’on ne cherche pas la singularité, on peut apprécier sa manière de se raconter avec humour et recul sur lui même. Je dois avouer que ce que j’ai préféré, c’est sa manière de se moquer, plutôt gentiment quand même, des Français. Sa vision de Quebeqois sur notre peuple de râleurs, vaut son pesant de pistaches.  Ensuite, j’ai également énormément la confrontation entre ses origines et le lieu où il vit, la rencontre entre des cultures si différentes.

Pour terminer, je soulignerais que Rachid fait partie de ces comédiens qui ont du cœur. Ça fait un bien fou de le sentir à l’aise sur scène, et content d’être avec nous. Mine de rien, son sourire éclaire la salle, et il dégage quelque chose de lumineux. Alors il est vrai que son humour n’est à priori pas tellement le mien, mais que pourtant, j’ai passé un bon moment en sa compagnie.

C’est où ? Le Comedia, Théâtre Libre  – 4, boulevard de Strasbourg 75010 Paris(Métro Strasbourg Saint Denis)

C’est quand ? Tous les jeudis, vendredis et samedi à 19h jusqu’au 31 décembre

Infos & réservations : Rachid Badouri

Quel est le dernier humoriste que vous ayez vu sur scène ? 

Un grand merci à Julien pour l’invitation

Publicités

6 réflexions sur “[Spectacle] Rachid Badouri dans « Rechargé ».

  1. Pascale dit :

    Quelle chance davoir le choix et de pouvoir entrer dans un petit théâtre un jour de pluie. .Je l’ai vu plusieurs fois à la télé. Je le trouve très charmant et drôle.

    Le dernier humoriste que j’ai vu c’est…
    mince… j’ai oublié son nom 🤣
    J’aimerais voir Arnaud Tsamere, Jérôme Ferrari.
    Chez les femmes j’adore Muriel Robin, Florence Foresti et Chantal Ladesous.

    • auroreinparis dit :

      C’était pas vraiment par hasard, même si mon article en donne l’impression hihi. Mince pas bon signe si tu as oublié ! De ceux que tu cites j’en ai vu aucun en spectacle, juste Tsamère en 2010 sur un plateau d’humoristes qui a fermé presque aussitôt après pour cause d’incendie !

  2. Pascale dit :

    C’est Stéphane Guillon.
    Beaucoup plus agréable sur scène qu’à la télé ou la radio. Et un incroyable imitateur de Luchini, Sarkozy et bien d’autres que j’ai oubliés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s