Nous cherchions un brunch pour un déjeuner dominical permettant de manger végétalien. Comme je les suivais sur Instagram et que leurs assiettes pleines de couleurs me tentaient, je réservais pour 7 personnes chez Given, un petit restaurant de quartier ouvert depuis fin juin 2018. On y a passé 3 heures, et on s’est régalé.
Le brunch de Given
Le dimanche vous avez le choix entre un plat à la carte, le lunch (22€ comprenant une soupe, un plat et un dessert au choix), et le brunch (24€).
Nous avons opté pour le brunch avec :
- un pain au chocolat végane de chez VG Pâtisserie
- du pain avec et sans gluten accompagné de beurre végétal et de confitures maison
- un jus de fruits frais (au choix)
- une boisson chaude (au choix)
- une assiette salée
- un bol de graines de chia au lait de coco
- un dessert au choix (végétalien ou végétarien)
Précisez bien votre régime, si vous êtes végétalien notamment, avant de commander. Des ajustements peuvent être trouvés pour tout type d’intolérance, ou pour des enfants.
L’assiette salée (appelée assiette Given) est simplement magnifique : des couleurs qui se marient à merveille, une disposition graphique appétissante, on dirait un tableau, une douce esquisse printanière. Notre assiette était composée notamment de houmous de betterave, guacamole (mention très bien), une croquette aux épinards, du chou et des carottes rappées et des frites de patate douce.
En dessert nous avons tous choisi la tarte tatin végane à la mangue. Une touche sucrée surprenante et douce, permettant de clôturer le repas d’une délicieuse manière.
Vous aurez le choix parmi plusieurs jus frais du moment, j’avais choisi ananas concombre, et j’en ai aimé le gout, la texture et la fraîcheur qu’amène le concombre sans saturer le gout. Pour la boisson chaude, j’ai opté pour le chocolat chaud végane, encore une excellente surprise, douce, sucrée et épaisse ! Un moment régressif.
Pour résumer, nous avons aimé le brunch de Given, l’atmosphère du restaurant et la gentillesse de l’équipe. Un sans faute !
- Le brunch : copieux, délicieux et coloré
- La cuisine : bio, de saison, avec de nombreuses options véganes
- La décoration : simple, élégante, et zen
- L’équipe : attentive, souple et patiente
- Le prix : le rapport qualité-quantité/prix m’a paru très raisonnable
- Le seul moins, c’est que l’on a vendu à la petite de la famille des frites, et qu’elle a eu de la patate douce. L’intitulé du plat n’était pas assez clair, et la petite demoiselle est difficile.
Accessibilité : En rez- de-chaussée, accessible aux PMR.
C’est où ? 89 rue de Bagnolet – 75020 Paris (Métro :Alexandre Dumas)
Infos & Réservation : Given Cantine Bio
Retrouvez les autres restaurants végane : Cuisine végane
Ce sont toujours les prix qui me stupéfient.
Et pourtant ce brunch n’est vraiment pas excessif pour la qualité/quantité ! Mais effectivement, c’est très parisien 🙂
Je note l’adresse dans mes restos à tester ! Ça à l’air vraiment sympa et pas trop cher en plus
Le brunch est super copieux, c’est très bon et on est bien reçus. Elle mérite que l’on s’y attable 🙂 Merci beaucoup pour ton passage ici.
Je note tes bonnes adresses, ca sera une occasion de gouter la cuisine végane !
Chez Given il y a possibilité de manger végétarien, mon petit beau frère a eu un œuf car il était pas chaud pour notre assiette Given. Mais la cuisine est vraiment jolie, savoureuse, et ils sont très sympas 🙂