Remplacer son steak de viande par un steak végétal.

5J’adore les burgers, mais je ne mange pas de viande. Pour autant, j’ai quand même envie de manger des burgers, et j’ai le droit de manger des burgers ! Après tout, il suffit simplement de remplacer le steak de bœuf ou de poulet par autre chose, et les possibilités sont multiples. Pour avoir un résultat relativement proche de l’original carnivore, de nombreux magasins bio proposent des steaks végétaux déjà tout prêt. Parce que faire soi-même sa galette de tofu ou de pommes de terre peut prendre du temps, les fabricants ont pensé à tout. Je vous propose une petite recette adaptable à l’infini, réalisée avec un steak végétal de la marque Tartex, dégotée dans mon magasin bio de quartier.

Pour votre burger il vous faudra : Pain burger, 2 fines rondelles d’aubergines, de la purée ou du caviar d’aubergines, un steak végétal, un morceau de camembert, une rondelle de tomate et de la sauce blanche. 

1

  • Dans une poêle faire chauffer de l’huile d’olive, et faire revenir les rondelles d’aubergines avec des herbes de Provence, sel et poivre.
  • Ajouter dans votre poêle le steak végétal que vous ferez revenir 3 minutes de chaque côté (ne le laisser pas trop cuire car il ira ensuite au four).

2

  • Étaler sur votre pain burger le caviar d’aubergine, puis ajouter les aubergines légèrement grillées, le steak, le morceau de camembert et la rondelle de tomate. Un peu de sauce blanche sur le chapeau et le tour est joué.

3

  • Enfourner et laisser chauffer une dizaine de minutes à 200 degrés.

7 6 4

Servez ! Dégustez.

C’est rapide, facile et délicieux. Nous on a adoré !

Publicités

5 réflexions sur “Remplacer son steak de viande par un steak végétal.

  1. Mskapje dit :

    Un steak végétal ? Pourquoi s’enquiquiner à vouloir reproduire un « simili de viande » si l’on est végétarien ? La cuisine végétarienne offre énormément d’autres possibilités, non ?

    • auroreinparis dit :

      C’est juste pour la forme, le gout n’a rien à voir. C’est plus facile de faire tenir un steak ( amalgame d’aliments) que de mettre ton soja en miette dans ton burger ^^

    • auroreinparis dit :

      Et pour prolonger le débat, j’avais les mêmes réflexions que toi. Je suis végétarienne depuis tjs, et je trouvais ça stupide d’appeler les produits végétaux comme la viande et de reproduire les produits carnés. A priori, on pourrait appeler ça une galette, plus qu’un steak. Maintenant ça ne me gêne plus, car si ça fait écho chez certains, et qu’il se disent que ce « steak » est décidément pas si mal, peut être que, de plus en plus, c’est ce steak et non celui de viande qu’ils mettront dans leur burger ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s