Après avoir préparé des boulettes aux pois chiches, il me restait de quoi préparer une autre recette. Ayant envie de fraîcheur, je leur ai adjoint tout un tas d’ingrédients afin de réaliser une salade fraîche et appétissante (plus que sur les photos!) . Un vrai petit bonheur d’été ! Pour réaliser cette salade, il vous faudra :
Ingrédients :
- Pois chiche en conserve
- Feta nature
- Lentilles corail
- Riz thaï
- Tomates fraîches et séchées
- Aubergine
- Herbes de Provence, Basilic, de l’huile d’olive, du sel et du poivre.
Pour les proportions, allez-y au feeling, en fonction de ce que vous aimez !
- Faire chauffer de l’huile d’olive et y jeter l’aubergine coupée en morceaux, une fois l’huile chaude. Les laisser dorer , et ajouter des herbes de Provence.
- Faire cuire dans un grand volume d’eau le riz et les lentilles corail ensemble. Une fois le riz et les lentilles tendres, égouttez les et passez les sous l’eau froide. ( conseil écolo : récupérez l’eau pour vos plantes !)
- Dans un saladier, verser les pois chiches au préalable lavés et égouttés. Ajouter les tomates fraîches et séchées en morceaux. Émietter la feta et l’incorporer. Ajouter du basilic, du sel, du poivre.
- Une fois le riz et les lentilles bien refroidis, ajouter les au reste des ingrédients. Verser de l’huile d’olive. Ajouter à votre convenance de nouveau du basilic, du sel et du poivre.
A réserver au réfrigérateur et à servir frais en salade.
Et vous, ces quoi vos ingrédients fétiches en été ?
Une belle recette ! Nous, ce sont les tomates, la menthe, les olives, les figues et … le rosé ! 🙂
Le rosé, rien de tel dans une salade hihi 🙂 Vous m’envoyez du soleil avec vos commentaires !