Well Welsh, la maison du Welsh à Lille.

1Le dimanche 19 juin avait lieu la rencontre Suisse-France de l’Euro 2016, au stade Pierre Mauroy à Lille. Nous sommes donc arrivés dans la matinée dans la ville du Nord, pour s’y balader avant de nous rendre au stade. Il y avait des supporters Suisses, tous auréolés de blanc et de rouge, un peu partout dans la ville. Et les supporters Français, avec leurs chapeaux chauvins et leurs t-shirts bleus. L’atmosphère était joyeuse et bonne enfant, nous nous mélangions gaiement à la terrasse des bistrots, et dans les salles de restaurants. D’ailleurs, pour déjeuner, nous avons décidé de manger local, et nous arrêtions chez Well Welsh, la maison du Welsh

2

Jolie décoration, plutôt moderne, et un accueil très agréable, pour une bonne entrée en matière. La carte a des accents de terroir revisité, et se présente sous la forme de set de table. Vous y trouverez des Welshs,  plat gallois à base de cheddar fondu. Il est traditionnellement servi sur une tranche de pain grillé, le tout passé au four et arrosé de bière.

3

J’ai opté pour une version différente de ce plat traditionnel du Nord pas de calais. « Le Chic » (15,90€) revisite le Welsh traditionnel avec un blinis à la place de la tranche de pain grillé, et du saumon à la place du jambon. Servi avec de la salade et des frites maison, ce Welsh est délicieux mais terriblement bourratif !  Très bonne surprise que la salade mélangée, en revanche, il faut arrêter les sauces industrielles, un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique suffisent !

4

Monsieur a opté pour une carbonnade flamande, également servie avec frites et salade. A priori très bonne, bien qu’un peu trop sucré. Cependant, Well Welsh passe le test !

C’est où ? 45 rue de Gand, 59800 Lille

Plus d’info sur leur site : Well Wesh

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s