Ils entreprennent : Le pré d’ici & French Appeal

Voici une nouvelle rubrique, toute neuve, toute belle « Ils entreprennent ». Parce que certains montent leur entreprise, leur marque, leur boutique et ont de l’idée. Ils méritent de se faire connaitre du grand public, et qu’on leur donne une coup de pouce. Aujourd’hui je vous propose de mettre en lumière deux entrepreneurs aux sociétés différentes : un éco-restaurant et une marque de jean « MadeInFrance ».

  • Le pré- d’ici :

1

Moins de transport c’est moins de pollution, tant en termes d’émission de CO2 que de polluants divers. L’ambition d’Adina et Benjamin, un  jeune couple trentenaire et parisien, amoureux du goût et des bons produits et ayant une conscience écologique et responsable, est d’ouvrir un restaurant dans lequel le client mangerait local. Qui dit local dit frais et de saison. L’ouverture du restaurant est prévu mi-décembre 2015, au cœur du 18ème arrondissement de Paris. Ils ont encore besoin d’aide pour créer une atmosphère à l’image de leur carte …

N’hésitez pas à les aider : Le pré d’ici

  • French Appeal :

1

Après le « manger local » voici la marque de fringue créée par un garçon et une fille ( Aurélien & Hélicia) tournant autour du jean « made in France ». Leur concept? Privilégier la proximité géographique et relationnelle avec le fabricant pour contrôler le produit, garantir le savoir faire « made in France » et contribuer à la création d’emplois sur notre territoire, le tout sans faire payer le client plus cher. Produire local pour produire plus éthique.

Je vous invite à faire un tour sur leur site et découvrir leurs produits, leur éthique, et leur idée de la fesse Française et de comment la couvrir avec grâce : FrenchAppeal

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s