Un brunch buffet au Tropic Café (1er)

6Ayant quelque peu la flemme de chercher un nouveau brunch à tester et affublé d’une dalle phénoménale, je proposais à mon ami un brunch buffet à volonté, capable de rassasier les plus féroces appétits à un prix toutefois raisonnable. J’optais donc pour le Tropic Café, un brunch buffet testé il y a quelques années, idéalement placé au début de la rue des Lombards à Châtelet. Malgré la période très estivale, la terrasse et la plupart de la salle intérieure était pleines, toutefois la réservation ne fut pas nécessaire et nous avons trouvé une table pour deux. Regardons le menu.

1Au menu il y a des boissons chaudes et froides à volonté : chocolat en poudre et son lait, café, thé, jus d’orange et de pamplemousse (non pressés malheureusement). Vous y trouverez sur le bar de quoi commencer votre brunch par la partie petit déjeuner sucré: mini viennoiseries, pain, crêpes, gâteau au chocolat accompagnés de beurre, sucre, nutella et plusieurs pots de confiture.

3Côté salé un buffet froid salé certes pas pléthorique ni réellement sophistiqué mais tout à fait suffisant : une salade de pâtes, une salade de riz, des concombres à la crème, du saumon mariné, de la mozzarella avec des tomates, du fromage, de la charcuterie … A un autre bout de la pièce le buffet chaud, petit mais permettant de composer son burger avec des steaks, des buns, ou encore des œufs brouillés avec des frites ( frites particulièrement dépourvues d’intérêt cela dit).

2

4 5Il ne s’agit pas du meilleur buffet testé, il y en a de plus soignés et plus sophistiqués pour un prix équivalent ( Le Petit Baiona ou Manfred) mais il reste toutefois appréciable dans un quartier très central. 

Tarif : 23€

? 66 Rue des Lombards, 75001 Paris Métro Châtelet

Les autres brunchs sont ici : Brunchs 

Publicités

4 réflexions sur “Un brunch buffet au Tropic Café (1er)

  1. metmblog dit :

    L’idée de composer son burger est bonne, mais c’est vrai qu’on a peut-être vu plus appétissant !
    Après, je trouve que les brunchs-buffet proposent du choix mais assez peu de vraie bonne qualité.. et puis finalement, on mange rarement assez pour rentabiliser le prix !

    • auroreinparis dit :

      Je ne sais pas trop quoi en penser, j’ai vu des brunchs buffet plus raffinés pour le même prix, et on en avait vraiment pour son argent. Après, reste que je suis souvent frustrée de ne pouvoir tout gouter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s