Un weekend au cinéma : American Ultra & Anti Gang

American-Ultra-01American Ultra– Nima Nourizadeh: Un film un peu barré, des agents dormants, de l’action, Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, voilà ce que vous propose American Ultra. Mike Howell est un jeune homme plutôt lent, camé, qui fait des crises d’angoisse dès qu’il tente de quitter sa petite ville. Il travaille dans un magasin isolé que quasiment aucun client ne fréquente, a les cheveux longs, et l’air complètement à la masse. Malgré cela, il vit avec Phoebe depuis trois ans, et file avec elle un parfait amour, un joli petit nuage de marijuana plane sur nos amoureux. Mais bientôt une opération sera lancée contre lui par des membres de la CIA, car ce bon vieux garçon n’est autre qu‘un agent dormant issu d’un programme top secret, le programme « Ultra » et que l’on souhaite éliminer.

Ne pas prendre ce film au premier degré, ne pas en attendre de trop, et vous ne serez pas déçus. J’en suis sortie satisfaite, Monsieur beaucoup moins. American Ultra s’avère plutôt original et absurde, porté par des situations cocasses et un humour à la fois grotesque et pince sans rire. Ne vous attendez pas à des éclats de rire en cascade non plus, ni à des scènes d’action savamment orchestrées, American Ultra relève plutôt du gentil délire un peu barré. Pas le film du siècle, mais un bon divertissement. A noter que Jesse Eisenberg me semble toutefois jouer le même rôle de film en film avec des expressions chaque fois similaires …

maxresdefaultAntigang – Benjamin Rocher  : Vu le même jour Antigang ne m’a pas laissée la même impression. C’est l’histoire d’une unité responsable de traquer un méchant braqueur de bijouterie, pour cela ils sont prêts à tout, un peu chiens fous ils ignorent les méthodes officielles pour en utiliser des un peu plus musclées. Le grand manitou, flic de légende, de cette petite cellule de la police couche régulièrement avec la femme du grand patron, leur big boss, qui n’apprécie pas trop leur insolence et n’attend qu’un faux pas pour dissoudre leur petite bande.

Le scénario truffé d’incohérences et l’absurdité de certaines scènes m’ont donné à rire plusieurs fois, me demandant si ce n’était pas un pastiche de téléfilm policier. Raté. Voilà l’adjectif qui colle le mieux à ce film grotesque qui devait signer le retour de l’un de nos plus grands comédiens mais qui ne servira qu’à mieux entériner le fait qu’il n’est plus franchement dans le coup, qu’il semble même carrément au plus bas … A noter quand même la présence d’Alban Lenoir qui donne un peu de couleurs à ce triste polar sans intérêt et complètement bancal. Vous pouvez allégrement passer votre chemin et vous le réserver, éventuellement, lorsqu’il passera à la TV.

Publicités

9 réflexions sur “Un weekend au cinéma : American Ultra & Anti Gang

  1. Giao dit :

    J’ai bien aimé la présence d’Alban Lenoir qui donne un peu de couleurs … Pour le reste merci de ta mise en garde ! je me tâte donc pour Hitman après Mission Impossible que j’ai bien apprécié :o)

      • Giao dit :

        Yes ca va bien :o)
        Alex m’a demandé de venir faire un shooting de ses élèves et de ses partenaires, tu fais toujours de la scène de temps à autre ?

      • auroreinparis dit :

        Je n’ai plus de contact avec Alex, ni avec la scène de manière générale. Je songe à m’y remettre mais ne trouve ni l’énergie ni le courage pour le moment.
        Ca serait sympa de réussir à se revoir. 🙂

  2. anthropophagieblog dit :

    Hahaha je devais aller voir Mission Impossible mais on s’est trompé de salle (oui, je sais !), et on s’est retrouvé à regarder American Ultra ! Au final j’ai bien aimé, mais je suis d’accord avec toi, Jesse Eiseinberg fait TOUJOURS la même tête !

    • auroreinparis dit :

      Ah mince ! Je te recommande quand même Mission Impossible , il est franchement réussi ! Pour American Ulltra, j’ai trouvé que c’étai un bon divertissement 🙂 Merci pour ton passage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s