En voyant la bande annonce de « We are your friends« , je ne savais pas bien à quoi m’attendre. Avec au casting Zac Efron et la sulfureuse Emily Ratajkowski, j’avais classé ce film dans la catégorie « Teenmoovie » et pourtant je restais intriguée et quelques bonnes critiques presse me poussaient à le visionner en salle. Il s’agit de l’histoire de Cole, jeune DJ vivant pour ses potes et sa musique, dans la vallée, à comprendre le côté pauvre de Los Angeles. Il se fait repérer par un DJ plus expérimenté et à la mode dont il devient proche, en même qu’il décroche un job dans la spéculation immobilière.
Dis comme ça, rien de très palpitant, pourtant ce fut une bonne surprise. Doté d’une réalisation très rythmée, d’une identité propre, d’une belle image et d’un casting convaincant, « We are your friends », malgré un scénario relativement faible envoûte le spectateur. Imbriquant étroitement musique et image, savamment monté et plutôt sexy sous le soleil de Californie, il est à la fois un film de potes et l’histoire d’une success story.
On ne tient pas là le film de l’année mais un bon divertissement, un film qui donne envie de bouger, envie de prendre le soleil, de sauter dans une piscine. Valant plus pour la réalisation que pour la qualité du scénario, ce film, malgré le casting, sort toutefois de la catégorie Teenmoovie dans laquelle je l’avais à priori classé. Un bémol pourtant : le film aurait pu être encore plus intense, encore plus vibrant, encore plus musical qu’il ne l’est déjà.
Pour résumer « We are your friends » n’est surement pas LE film de cette fin d’été mais il saura vous distraire avec un certain talent.
Aah je me demandais justement ce qu’il valait ! J’essayerais de le voir !
Il est pas mal, un bon divertissement !
J’en ai vu quelques extraits et j’ai trouvé que ce film avait l’air d’être très estival…. j’en ai eu une impression positive même si je sais que ce n’est pas le film de l’année ! Je le verrai avec plaisir quand j’en aurais l’occasion !
Il est pas mal réussi, franchement on passe un bon moment devant. Il est simplement un peu moins festif et estival qu’il n’y parait !