Connasse, princesse des cœurs – Eloïse Lang et Noémie Saglio

5Connasse est un format court ayant pour héroïne Camille Cottin diffusé sur Canal et que j’ai découvert grâce à mes collègues à l’occasion de la sortie du film. J’ai aimé le côté sans gêne et piquant de la comédienne, qui a su construire une héroïne parfaitement imbue d’elle même mais finalement très attachante. Je n’avais pas noté ce film dans mes tablettes, pourtant, poussée par la curiosité et de bonnes critiques, je me suis décidée à mon tour. Et autant vous dire que cette Camilla … m’a totalement réjouie du début jusqu’à la fin !

Camilla est une jeune femme qui depuis sa naissance est persuadée de valoir bien mieux que le commun des mortels, que les autres sont ses sujets et qui voudrait mener une vie à sa hauteur, ne pas être condamnée à travailler comme un simple quidam. Alors, elle va voir un notaire qui l’amènera à échafauder un plan fou pour épouser le pince Harry. Et c’est ainsi que la parfaite connasse française se retrouve à Londres. Ce film n’a pas un scénario dingue, mais le principe en est fou et original : tourner en caméra cachée avec de vraies personnes, pas des comédiens, absolument pas informés qu’ils se trouvent au plein milieu d’un tournage ! Le pari de transposer le principe des caméras cachés courtes en vraie film de cinéma était osé.

Osé et maîtrisé. Tout le film donne lieu à des situations complètement loufoques et cocasses, brillamment créées par la comédienne Camille Cottin, exécrable et folle à lier ! C’est con mais ça fonctionne, et le travail d’anticipation des scènes est impressionnant. Irrévérencieux, maîtrisé, très drôle, et étonnamment bien construit, ce film constitue un vrai bon divertissement. Si toutefois il peut y avoir un problème de rythme avec quelques séquences moins hilarantes que les autres, dans l’ensemble le défi est relevé.

Que vous connaissiez ou non le programme court « Connasse », je recommande le format long sur grand écran pour rire et passer un bon moment.

Publicités

21 réflexions sur “Connasse, princesse des cœurs – Eloïse Lang et Noémie Saglio

  1. nelcie dit :

    Je crois qu’on me paierait que je n’irais pas le voir ! Déjà, je ne suis pas fan du format court, mais en format long… nan vraiment pas ^^

  2. tinalakiller dit :

    Je suis contente que tu aies aimé et que, contrairement à certains (voir le débat sur mon blog), tu n’aies pas de préjugés et que tu aies su voir les qualités louables de ce film réellement divertissant et sans prétention !

  3. Agrippine dit :

    c’est marrant mais malgré toutes les critiques plutot positives que je vois, je ne peux me resoudre à aller le voir. Ca ne me tente pas du tout.
    passer d’un programme extra court à un film, en caméra caché…non vraiment ca ne me tente pas..
    j’attendrai de le voir à la TV 🙂

    • auroreinparis dit :

      J’étais ds le même état d’esprit que toi. Mais vu que j’avais du temps libre et que je n’étais pas tentée par beaucoup de films, j’ai choisi celui-ci et ce fut très divertissant !

  4. papilloteleblog dit :

    j’ai beaucoup aimé aussi comme tu les sais, j’ai juste trouvé qu’à la fin ça s’essoufflait un peu, on s’habitue à son culot ! puis la fin est bâclée je trouve.

  5. Audrey dit :

    J’y vais ce soir….
    Je ne sais pas trop sur quoi je vais tomber au final mais j’ai juste envie de passer un bon moment (après un rendez vous à ma banque ^^)

  6. Nathoune dit :

    Je l’ai vu et j’ai été un peu déçue, je m’attendais à plus « fou », c’est sympa et ça détend mais sans plus 🙂

  7. céline dit :

    Moi non plus je ne connaissais pas la connasse mais j’ai trouvé cette idée super originale, j’ai ri beaucoup plus que pour certains films scénarisés! Les réactions sincères des gens filmés en caméra cachée sont jouissives et honnêtement j’ai passé un chouette moment avec cette fille complètement barrée et dans l’excès!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s