Arnaud fait son 2ème film – Arnaud Viard

1Arnaud c’est celui qui joue le rôle de Jean François dans « Que du bonheur »,  celui dont on connait le visage, mais dont on a jamais pris la peine de retenir le nom au générique. Dans la vraie vie, Arnaud est aussi réalisateur et peine à écrire son second film. Alors il décide d’écrire un scénario sur cette difficulté à porter un projet en soi, à le peaufiner puis à accoucher. En parallèle, il quitte Chloé, la femme de sa vie, incapable de gérer leur incapacité à donner la vie. Il rame avec la banque. Il est en train de perdre sa mère. Et il enseigne à de jeunes comédiens du Cours Florent. Dans sa vie, il se passe des tas de choses, des difficultés, des tristesses, des tendresses et ce film, qu’il porte en lui.

Ce film est original, mêlant la fiction et le réel. J’aime ces films qui parlent de la difficulté de créer. Arnaud Viard n’était pour moi qu’un visage flou, je ne regardais pas vraiment le programme court de TF1, et je suis ravie de l’avoir découvert. Avec son visage bonhomme, son espèce d’indolence molle, je me suis trouvée face à un très bon comédien, capable de me faire entrer dans sa vie d’artiste désenchanté, se battant pour travailler mais aussi pour fonder une famille. Aussi bien comédie que comédie dramatique, plein de moments drôles comme de moments d’une tristesse lancinante, « Arnaud fait son 2ème film » livre le portrait très touchant d’un comédien sur le retour.

Autobiographique sans être égocentriste, j’ai été touchée par ce courageux récit, et particulièrement par sa relation aux femmes, notamment à sa mère, certaines scènes m’ont tiré des larmes des yeux. Avec peu de moyens mais beaucoup de générosité, Arnaud Viard livre une jolie poésie urbaine, où chacun pourra reconnaître ses propres questionnements et désirs, tout en nous racontant aussi une véritable histoire de cinéma. Sans être un bijou en terme de réalisation, ce film vaut pour sa touche émotion, sa modernité, son humour et ses comédiens. Il est nécessaire de souligner la remarquable interprète de Gabrielle (Louise Coldelfy) , une découverte rafraîchissante dans le paysage du cinéma français.

« Arnaud fait son 2ème film« , pas un grand film, mais ce genre de petit film qui remue, et met du baume au cœur.

Publicités

7 réflexions sur “Arnaud fait son 2ème film – Arnaud Viard

    • auroreinparis dit :

      J’ai été ravie de le voir sur grand écran, et il était en priorité dans ma liste. D’autant que les sorties de la semaine dernière ne m’enthousiasmaient pas tellement sauf celui-ci !

  1. filou49 dit :

    moi il joue dans une salle sur Lyon et un peu à l’autre bout de la ville donc je pense que ca sera aussi le DVD pour moi si l’éditeur m’en envoie une copie :o) en tout cas j’ai très envie de le voir, a priori ce film est pile poil dans ma ligne éditoriale comme on dit :o) bon début de semaine à toi chère aurore et à très bientôt!!

    • auroreinparis dit :

      Oh oui, c’est un vrai bonbon ce petit film ! Je te lre commande vivement, j’espère que l’éditeur t’enverra une copie 🙂
      Très bonne semaine à toi aussi, et merci pour ton passage !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s