Comment tuer son boss 2 – Sean Anders

7Pour clore cette année ciné trépidante il reste deux films très attendus « Cold in July » et « A most violent year ». En attendant, je suis allée me détendre un dimanche après-midi devant un film divertissant, et plein de gags pour faire travailler les zygomatiques. J’avoue avoir vu le premier opus et ne pas m’en souvenir du tout, comme quoi, il ne m’a pas marquée. Je n’attendais rien de plus de ce second opus, et ceci m’a sans doute permis de passer un bon moment au cinéma. Trois compères, lassés par leurs boss, montent ensemble leur entreprise. Un investisseur les prive de leur capital, et ils décident de kidnapper le fils de celui-ci.

Plan foireux puisque c’est eux qui se retrouvent pris au piège de ce jeune gosse de riche complètement névrosé et sans vergogne. Les voilà qui s’embarquent dans une aventure totalement loufoque, et leur trio marche plutôt bien. Je dois même dire que ce film ne marche que par ce trio barré et complètement con. Le scénario s’avère relativement habile et permet de retrouver les trois hommes dans des situations cocasses. Ce film sonne comme une grosse farce qui n’aurait pas marché sans Bateman, Sudeikis et Day. D’un point de vue parfaitement raisonnable, ce n’est pas vraiment une suite, on y trouve pas de relation avec le monde de l’entreprise et personne ne va tuer son boss, en tant que suite le film est inutile.

Mais les trois comédiens ont réussi à me faire passer un bon moment devant un film dont je n’attendais strictement rien. Il y a du bon dans cette comédie, du brouillon, du raté mais aussi de bonnes répliques et quelques scènes plutôt habiles. Potache, parfois débile, « Comment tuer son boss 2 » fait le job, parfois mal, parfois avec humour. Laissez votre cerveau éteint, à côté de votre téléphone, ne cherchez pas du grand cinéma, c’est du divertissement, un peu lourd, un peu vulgaire, rien d’autre !

Avez-vous vu le 1er opus ? Irez-vous voir celui-ci ? 

Publicités

4 réflexions sur “Comment tuer son boss 2 – Sean Anders

  1. Audrey dit :

    Y a pas de mal à faire plaisir avec un film de ce genre, de temps en temps ! 🙂 Pour ma part, j’avais entendu parler du premier mais je ne l’ai jamais vu pour autant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s