Le spot bio-bobo de la Porte de Clignancourt : La REcyclerie

7J’ai lu de nombreux articles de blog sur cet endroit, et je me décidai enfin à proposer une soirée à la REcyclerie à mes amis. Je me souviens d’avoir passé une soirée juste en face, aux Jardin du Ruisseau, et j’avais envie de retourner dans ce coin là … Rendez-vous fut pris un vendredi soir, la nuit était déjà tombée, et la sortie de métro ne nous a pas spécialement emballés. Nous avons vite trouvé le lieu, l’ancienne gare d’Ornano, désormais transformée en lieu de restauration et de brasserie. Lorsque j’ai poussé la porte, j’ai aimé la décoration, faite de recyclage en effet et plutôt chaleureuse.

J’ai adoré la cuisine ouverte sur la salle. Pas de carte apportée à votre table, ni de serveur empressé. Il vous faut regarder les ardoises disposées un peu partout, puis commander au bar, ils vous remettent un petit boitier. Quand il sonne, c’est prêt, vous allez chercher votre repas directement à la cuisine. Nous avons choisi ce soir là deux plateaux-repas comprenant : une papillote de saumon, du poulet, une grosse boulette de viande, des légumes type ratatouille, un peu de guacamole. Nous avons choisi de les partager, pour le plateau ( qui fait drôlement penser à un plateau de prison d’ailleurs) il vous faudra compter 10€.

photo 2 (1) - Copie

Les boissons sont servies au bar, nous avons opté pour des pintes de bière à 6€ mais ils proposent aussi un certain nombre de cocktails notamment. J’aimerais y retourner en plein jour, de préférence aux beaux jours pour découvrir tous les espaces, la terrasse et la vue sur la gare. La Recyclerie c’est avant tout une certaine idée de la vie, des valeurs autour du bio, du recyclage autour de la philosophie des 3R: Les 3 R  (Réduire – Réutiliser – Recycler), les initiatives collaboratives et le Do It Yourself sont des valeurs qui guident le lieu dans sa conception, sa programmation et son offre de restauration.

amboise photo 2 (1)

La première visite fut charmante mais cet espace est assez loin de chez moi, j’ai surtout très envie d’y retourner un weekend, en journée, de préférence aux beaux jours. Cependant, on y est plutôt bien pour palabrer et refaire le monde dans un univers qui n’est pas sans rappeler les lieux Berlinois !

C’est où ? Métro Porte de Clignancourt

2 Rue Belliard, 75018 Paris
01 42 57 58 49
Publicités

9 réflexions sur “Le spot bio-bobo de la Porte de Clignancourt : La REcyclerie

  1. Sheily Parisienne dit :

    Encore un avis favorable ! Comme toi, j’ai lu de nombreux articles de blog sur La Recyclerie, mais je n’y suis toujours pas allée… Alors que ce n’est pas si loin de la maison. En revanche, je tenterais plutôt en journée, pour y aller éventuellement en famille !

    • auroreinparis dit :

      Y aller en journée ça doit être vraiment bien, il y a plusieurs salles et je ne les ai pas faite. Pour ma part je ne manquerai pas d’y retourner les jours de soleil pour boire un verre sur la terrasse !

  2. unpetitpoissurdix dit :

    J’aime beaucoup le lieu (cet été, je l’ai pas mal fréquenté car je bossais plusieurs jours par semaine à Saint Ouen) mais je trouve dommageable qu’il soit en rupture totale avec le quartier, comme une enclave fermée…

    • auroreinparis dit :

      Ah oui, le quartier … J’étais venue , en juillet 2011, faire un anniversaire juste à côté , ça s’appelle  » Les jardins du ruisseau » ( un jardin partagé ) et ça m’avait pas paru craignos ni rien, mais là, quand j’y suis allée la nuit tomber, j’ai franchement pas aimé. J’ai annulé ma visite d’appart du lendemain qui avait lieu dans le coin …

  3. FifiBrinDacier dit :

    J’y suis allé aussi, c’était très bien. Terrasse super chouette en été! Les plats servis sont copieux et assez originaux. Le seul truc un peu gênant est qu’il n’y a rien de bio dans les assiettes (confirmé à demi-mot et les pommettes pivoines par le responsable) le seul truc bio sont les plantations sur la terrasse. Donc, l’ensemble de l’intention de la démarche est louable mais finalement j’ai l’impression que ce n’est qu’un argument commercial qui plaira aux bobos…

    • auroreinparis dit :

      Je n’ai pas été transcendée par la nourriture je dois bien l’avouer, surtout ainsi servie dans des plateaux en ferraille. Ce qu’il y a dedans était pourtant plutôt présenté comme bio sur le site, donc si ce n’est pas vrai, l’endroit est surtout bobo, et pas vraiment bio ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s