Sanaka Dans « Indigné presque parfait »

7Lundi 10 Novembre Sanaka nous gratifiait d’une exceptionnelle au Point Virgule. Et c’est dans une salle archi pleine que le spectacle a eu lieu. Je m’y suis rendue pour enfin percer le secret de Sanaka : pourquoi « Sanaka » ? Aujourd’hui je le sais, mais je ne vous le dirai pas, vous irez le voir sur les planches pour l’apprendre vous aussi. J’ai découvert l’humoriste sur un plateau, et comme il m’avait beaucoup faite rire, je suis allée regarder quelques vidéos, et comme elles m’ont beaucoup faites rire, j’ai décidé d’aller le voir sur scène.

J’ai passé un peu plus d’une heure très réjouissante car Sanaka est un artiste généreux, qui semble vraiment aimer le public. Assez classiquement il nous emmène dans sa jeunesse pour nous parler de sa vie en Province, de sa montée à Paris, de son envie d’être arabe, et d’un tas de choses qu’il n’est pas nécessaire d’énumérer puisque vous irez le voir.  Vous avez devant vous un vrai personnage, original, avec une vraie posture, et un capital sympathie énorme. Sanaka n’insulte pas le public, il n’est pas méchant,  et ses vannes sont très modérément vulgaires.

Il y a une vraie fraîcheur dans son stand-up, de l’ingéniosité, des trouvailles et une belle énergie. Si ses passages de dix minutes étaient hilarants, je me demandais s’il allait tenir sur la longueur, et la réponse est oui, tout à fait, c’est encore mieux quand ça dure même ! Efficacité grâce à de bonnes vannes, il nous raconte aussi son histoire, comme si nous étions autour d’un verre, lors d’un premier date, prêts à conclure. Sanaka séduit son public, le surprend, et le met dans sa poche. Ce qui se dégage de sa personnalité c’est la générosité, et l’intelligence. Les deux combinés nous offrent un très bon moment d’échanges et de sensibilité parsemé de perles d’écriture.  

C’était une exceptionnelle, cependant il est possible de le suivre, Sanaka joue son stand-up un peu partout : Sanaka. Suivez-le !

Publicités

4 réflexions sur “Sanaka Dans « Indigné presque parfait »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s