Elle l’adore – Jeanne Herry

photo 2 (1)Muriel est une fan. Une vraie fan. Elle suit son chanteur préféré dans toutes ses tournées, et sur tous les plateaux télés. C‘est une femme un peu farfelue, mère de famille, dotée d’un vie simple et sans remous. Jusqu’à ce que son chanteur préféré lui demande de faire l’impensable …   Vincent Lacroix, chanteur à succès vit avec une fille particulièrement pénible avec laquelle il se dispute violemment assez régulièrement, jusqu’au jour où un regrettable accident se produit. C’est vers sa fan numéro un qu’il se tourne pour l’aider à faire disparaître le corps.  

Sandrine Kiberlain est fabuleuse dans le rôle de cette femme à la fois manipulable, énamourée et forte. Au delà de l’enquête policière qui ressert un peu plus l’étau autour du cou des deux complices, c’est bien leur relation qui intéresse, et la manière dont ils deviennent interdépendants. Quelques traits d’humour bien placés détendent l’atmosphère de cette comédie originale. Originale car pas coincée dans un genre : un peu tragi-comique, un peu polar psychologique, drôle et plein de suspens à la fois, « Elle l’adore » tire son épingle du jeu aussi grâce à un duo de comédiens savoureux !

En plus de son originalité, le scénario n’est pas convenu, il est très difficile de prévoir ce qui va se passer, le spectateur ne s’ennuie absolument pas. Surprenant, très bien écrit, très bien pensé, subtile et fin, « Elle l’adore » est un premier film réussi pour Jeanne Herry, la réalisatrice. A mon sens , la plus grande réussite du film c’est le casting, et particulièrement l’interprète de Muriel, cette Muriel douce, discrète, avec toujours une histoire à dormir debout à raconter, un peu menteuse, un peu rêveuse. Sandrine Kiberlain est entrée avec grâce et talent dans ce rôle.

Entre polar et comédie, voici un film devant lequel on se laisser aller à un bon moment de divertissement. 

Publicités

11 réflexions sur “Elle l’adore – Jeanne Herry

  1. filou49 dit :

    j’ai aimé autant que toi j’en ai parlé longuement mardi- juste un petit point de divergence : j’adore Laurent Laffite dans tous les films qu’il a joué et ici malheureusement je le trouve pas très à son aise, surtout comparé à Sandrine Kiberlain effectivement assez formidable dans un rôle vraiment fait pour elle!! bonne fin de we à toi!!

    • auroreinparis dit :

      Hello 🙂
      J’irai lire ton article ( je suis à la ramasse ds mes lectures). Je ne suis pas fan de Laurent Laffite, ici je le trouve bien, mais comme tu l’as vu, j’ai mis en avant Kiberlain, car c’est bien elle qui tient le haut du pavé, je suis d’accord avec toi !
      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s