Bon rétablissement ! – Jean Becker

photo 3Une nuit un homme tombe depuis un pont dans la Seine et est récupéré par un jeune homme qui se prostitue dans le coin, puis est emmené à l’hôpital. L’homme ne se rappelle de rien, ni du pourquoi, ni du comment de l’accident, et le jeune flic qui s’occupe de l’enquête, et le prend en affection, est persuadé qu’il s’agit d’une tentative de meurtre. Dans la chambre d’hôpital de la victime, médecins et entourage défilent à son chevet.

Gérard Lanvin est toujours aussi bien fait, quel bel homme ! Ça sera à peu près tout ce que j’ai apprécié dans ce film. Je n’en ai ni vu l’intérêt, ni aimé le scénario ultra bateau malgré une idée de départ plutôt originale. Le film se veut une comédie sur un homme coincé dans une chambre, qui se déride, se livre, et devient de plus en plus agréable, comme si cette expérience lui avait révélé quel homme il pouvait être. Mis à part quelque bons mots, je ne suis pas entrée dans l’histoire, et je salue la brièveté du film, car plus aurait été une terrible faute de gout.

C’est un concours de circonstances, une coïncidence d’horaires notamment, qui m’a emmenée dans cette salle voir ce film alors que d’autres me tentaient vraiment. « Bon rétablissement » se veut une comédie humaniste, je l’ai trouvée plutôt mièvre et trop versée dans le bon sentiment. Quelques tête d’affiches, et la présence surprenante d’Anne Sophie Lapix, sont tout de même un point positif.

Vous l’aurez compris « Bon rétablissement » ne m’a pas vraiment convaincue, et je ne le recommande pas spécialement.

Publicités

10 réflexions sur “Bon rétablissement ! – Jean Becker

  1. filou49 dit :

    figure toi que je vais consacrer ni plus ni moins que deux articles à ce film que tu juges pourtant totalement insignifiant cherchez l’erreur :o) j’ai déjà fait une chronique du film et à la fin de la semaine je fais un comparatif avec le livre dont il est tiré… je n’ai pourtant pas adoré ce film et je ferais un peu les memes reproches que toi, trop de bons sentiments, intéret général assez mièvre mais en meme temps je te trouve un peu sévère.. le film se laisse voir avec grand plaisir les acteurs sont plutot bons meme les plus surprenants d’entre eux ( anne sophie lapix mais aussi daniel Guichard) les dialogues sont pas mal, et puis c’est vrai que toute cette humanité dans un lieu l’hopital qui n’est pas le plus sympathique au départ m’a fait plutot du bien…pour un film de Jean Becker, souvent un peu réac sur les bords, j’avoue que c’était plutot une bonne surprise mais bon je reconnais que d’ici deux mois on l’aura bien oublié aussi :o)

    • auroreinparis dit :

      Oula, du grand Filou ! Il nous arrive d’être durs avec des films qui ne le méritent pas, peut être l’état d’esprit du moment, un peu moins d’indulgence à un instant T, qui sait. Je reconnais qu’il y a quelques bonnes surprises et que l’idée de départ est originale, mais je n’ai pas aimé, je ne l’ai pas compris, et je ne suis pas rentrée dedans. L’histoire du chat est pour moi grotesque, et son histoire avec le mec qui l’a sauvé un peu trop gentillette. Il y a du  » trop » qui m’a gonflée et qui fait que j’ai été dure. Maintenant je peux comprendre ton avis, car à un autre moment, il m’aurait peut être fait du bien. Qui sait !
      Merci Filou, très bonne journée 🙂

  2. matchingpoints dit :

    Vous avez raison, on juge les films aussi par rapport au « mood » dans lequel on se trouve au moment même. Mais ce film sera regardé à la maison, un dimanche soir, après un week-end bien rempli, ne serait-ce que pour Lanvin…

  3. céline dit :

    Ah même si effectivement il y a un peu trop de bons sentiments j ai passé un bon moment! Et j ai trouvé Anne Sophie Lapix pas terrible du tout! En bref tout le contraire de toi lol!

    • auroreinparis dit :

      Oui je vois ça ! Mais si j’ai dis que j’étais surprise de la trouver là, et que c’était une bonne surprise de voir qu’une journaliste pouvait devenir comédienne, je ne dis pas avoir tremblé d’émerveillement devant la prestation !

  4. LeLecteur dit :

    La bande-annonce me laissait perplexe. Un samedi passant par là, je me suis rendu au cinéma. Je dois bien avouer que ce n’est pas désagréable à regarder. Cette galerie de personnages m’a paru plutôt sympathique. Chacun joue sa partition et finit par trouver sa place. S’il fallait trouver une conclusion, je serais tenté de dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    • auroreinparis dit :

      Je pense que c’est une question de feeling. Hier je suis allée voir un film en me disant que c’était un navet, et j’ai passé un bon moment. Certains films sont indéniablement des chefs d’œuvre, pour les autres, notre avis est souvent soumis à moultes paramètres indépendants ! Merci pr ton passage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s