Le tian de légumes – Un délice peu calorique

4

Le tian de légumes c’est ma recette pour manger un maximum de légumes sans y mettre un tas de crème et de fromage comme dans un gratin classique. C’est bon, très facile à faire, une bonne idée pour réjouir les amateurs de légumes, et de les faire manger aux enfants.

Ingrédients d’un Tian à la provençale : Une aubergine / Une courgette / 3 oignons / 2 gousses d’ail / 4 tomates / 1 poivron rouge / 1 poivron jaune / De l’huile d’olive / Sel / poivre / Thym / Coriandre 2 Commencer par détailler les oignons et l’ail. Les placer au fonds d’un plat avec de l’huile d’olive, du thym, du sel, du poivre et de la coriandre. Couper les aubergines en rondelles, les placer dans le plat. Y ajouter les courgettes en rondelles puis les tomates. Ajouter enfin les poivrons en lamelles. Saler, poivrer. Ajouter la coriandre et du thym. Puis saupoudrer de gruyère râpé. Au four pendant 40 min à 200 degrés, et c’est prêt ! 3

Publicités

16 réflexions sur “Le tian de légumes – Un délice peu calorique

    • auroreinparis dit :

      Disons que j’arrange un peu les choses à ma sauce ! je crois que la dernière fois je n’y avais pas mis de poivron, mais maman en avait acheté ce jour là !

  1. virginiefranc dit :

    Miam! Je fais aussi régulièrement tians de légumes. Et ça épate souvent mes invités masculins qui « découvrent » que finalement, c’est bon les légumes;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s