Un week end au ciné : Mr Peabody et Sherman / Les 3 frères, le retour.

Mr Peabody et Sherman, les voyages dans le temps :

4Mr Peabody c’est un chien. Mais pas un chien comme les autres. Non ! Mr Peabody est un génie, un vrai génie ! Il a adopté un petit garçon, Sherman, un adorable enfant, curieux et intelligent, qu’il élève seul. Ils ont un fabuleux secret : une machine à voyager dans le temps. Malheureusement, Sherman a l’âge d’entrée à l’école, et c’est à ce moment là que leur équilibre va basculer. Sherman y rencontre une petite peste qui va lui en faire voir de toutes les couleurs, jusque dans l’Egypte ancienne ou la bataille de Troie. Je ne m’attendais à rien en allant le voir et pourtant j’ai été charmée. C’est un charmant moment que j’ai passé dans ce cinéma en compagnie de cette petite famille atypique, entre fraîcheur, humour et découverte. En plus d’être original, c’est bien mené, bien rythmé, on ne s’ennuie jamais. Pour les plus petits c’est un bon moyen de leur faire découvrir quelques grands personnages historiques tel que Da Vinci. En sus, c’est une jolie fable sur la tolérance et l’acceptation des différences. J’ai adoré le second degré dont font preuve les deux personnages principaux, ils ont un humour bavard parfois burlesque très réjouissant. Riche, ryhtmé, cette adaptation d’une série animée de la télévision américaine des années fait le job en divertissant à une cadence trépidante !

Les Trois frères, le retour – Campan, Bourdon et Légitimus.

3Voici un des films qui s’est fait une publicité d’enfer , on ne pouvait pas louper sa sortie. Malgré ça j’ai entendu pas mal de critiques assez négatives. J’ai quand même voulu vérifier par moi même. Donc on est 18 ans plus tard, les trois demi frères se retrouvent une fois de plus, cette fois pour régler un problème de reliquat et récupérer les cendres de leur défunte chaudasse de mère. Ils ne sont pas ravis de se revoir, et on les retrouve plus loosers que jamais. Il va leur arriver des tas de trucs plutôt loufoques et sans véritable sens. Autant être claire, je n’ai pas aimé du tout. Les Inconnus m’ont fait de la peine, j’ai trouvé le scénario pitoyable, surtout pour des génies de cette trempe dont on ne lasse pas de regarder les sketchs. Mais il leur a pris quoi ? Scénario branlant, situations pathétiques, réalisation d’une pauvreté à pleurer. Mais ils sont où les talentueux humoristes, ces artisans du rire complètement géniaux ? On assiste, impuissants, à un naufrage inéluctable. Vide, certainement écrit à la va vite, juste pour faire une suite mais sans la moindre intelligence, ce film signe non pas le retour des inconnus, mais ma première grosse déception face à leur travail. Vraiment, parfois, il vaut mieux s’abstenir ! Cet opus 2 est creux et fatigué, en espérant que ses auteurs se remettent vite en selle, un peu de vitamine C et ça devrait repartir !

Publicités

26 réflexions sur “Un week end au ciné : Mr Peabody et Sherman / Les 3 frères, le retour.

  1. filou49 dit :

    mais je te savais pas fan de films d’animation à ce point, tu en vois pas mal cette année, non? faut dire qu’il y en a énormément déjà de sortie d’ailleurs nous on est vacances que dans 15 jours après les parisiens j’espère qu’ils seront encore à l’affiche et notamment celui ci qui me tente bien et devrait nous plaire longtemps….
    quant aux retour des 3 frères j’ai déjà donné rv à un pote la semaine prochaine pour le voir avec mes invitations donc on va y aller, mais je m’attends pas à grand chose…tous mes espoirs d’il y a encore deux mois quand on pouvait retrouver la grace des inconnus d’il y a 20 ans se sont bien envolés à la lecture des critiques les plus horribles :o) bonne semaine à toi!!

    • auroreinparis dit :

      Oui je suis déçue par ce film mais j’avais le sentiment que ce serait ça, avant même de lire les critiques, ils sont sacrément fatigués 😦
      Je ne suis pas vraiment fan de film d’animation mais j’ai eu des vacances entre mes deux jobs, du coup je suis allée beaucoup au cinéma, et j’ai aussi vu les films d’animation mais c’est pas ma passion première ! Ceci dit Mr peabody est sympa, je le recommande aux petits comme aux grands !

      Merci, bonne soirée !!

  2. encoreuneconnasseparisienne dit :

    J’ai vu « Les Trois frères, le retour » ce soir et je te trouve vraiment injuste. La première partie du film manque de rythme, c’est certain, mais j’ai vraiment aimé la deuxième partie, je ne vais pas spoiler les lecteurs du blog mais il y a vraiment des sketchs qui sont hilarants ! Pour ma part, je retrouve bien les Inconnus et si le film aurait pu être mieux écrit, je suis malgré tout très satisfaite d’avoir passé un bon moment de divertissement. Mais c’est une question de goût…;)

    • auroreinparis dit :

      Je suis contente de lire un avis positif. J’adore les Inconnus, et si j’ai été dure c’est pour leur bien, à mon sens, ils ont un humour populaire et hyper original à la fois et dans ce film je n’ai pas retrouvé le côté original et décalé de leurs sketchs. Ca m’a manqué. Mais comme tu le dis , c’est une question de gout, et j’aime avoir des avis différents du mien ! 🙂

  3. Mona dit :

    J’ai vu « les trois frères le retour » hier soir. Y’a des moments j’étais limite génée tellement c’était ridicule !

  4. Lili dit :

    Le 2e ne me disait vraiment pas du tout…
    Le 1er, nous irons probablement le voir la semaine prochaine en famille pendant les vacances scolaires 🙂 contente donc de lire que tu as aimé 🙂

  5. OllyNolera dit :

    Personnellement, je n’ai pas osé aller voir Les 3 Frères, le retour.
    J’adore Les Inconnus, depuis toute petite, je connais une bonne partie de leurs sketchs par coeur et pareil pour les films. J’ai donc tout naturellement eu peur d’être déçue, ou plutôt, je suis sûre d’être déçue. Quand je les ai vu faire leur pub, j’ai eu l’impression de ne pas retrouver les mêmes génies de l’humour déja, pareil dans la bande-annonce. Je ne me suis donc pas risquée au cinéma, et je pense que je ne le ferai pas. Je préfère garder en tête leur période culte. 🙂

    • auroreinparis dit :

      Je pense que tu as raison de vouloir rester sur cette image de génie de l’humour, ce qu’ils sont. Ils sont juste fatigués, blasés et n’ont pas la même énergie, ce qui donne un film vraiment décevant. J’ai voulu le voir, je n’en pense pas du bien, mais j’aimerais toujours les Inconnus !!

  6. matchingpoints dit :

    Votre critique nous conforte dans notre idée de ne pas voir leur film – ça sent le réchauffé, et c’est dommage pour eux parce qu’ils nous ont bien fait rire à une certaine époque !

    • auroreinparis dit :

      Ils sont géniaux, et je suis persuadée qu’ils ont été mal conseillés pour faire une suite plus commerciale que géniale … Mais ils pourront encore nous surprendre dans l’avenir, du moins j’espère !

  7. Livy dit :

    C’est rare mais tu arrives à cumuler deux films que je n’ai pas du tout envie de voir.
    La bande-annonce de Monsieur Peabody ne m’a pas parlé (j’ai bien peur cependant que le coloc m’y traîne de force ^^). Mais enfin pourquoi pas… Les films d’animations sont souvent mignons et détendants, je te le concède.
    En revanche, « Les 3 frères », ce n’est pas possible. J’ai été une fan inconditionnelle du précédent à l’époque, du genre à connaître les répliques par coeur (devenues cultes) et les réciter en cours avec les potes. J’aurais bien aimé du coup en rester là. Car oui, parfois il faut savoir s’arrêter. Je ne m’étonne absolument pas de ta critique de ce fait, et curiosité ou pas, je resterai chez moi, tu peux en être assurée 😉

    • auroreinparis dit :

      J’ai eu beaucoup de temps ces dernières semaines, et je suis allée voir ces deux films alors que je n’en avais pas spécialement envie, mais je suis une filmovore alors quand j’ai le temps, je vais voir tout et parfois n’importe quoi. Pour Sherman, je suis agréablement surprise, c’était un très bon moment. Pour les 3 frères ca a conforté les critiques presse déjà lues, c’est dommage mais c’est comme ça. Ayant repris un travail je vais cibler beaucoup plus mes films !!! !:)

  8. groniec dit :

    Quelle déception Les 3 frères le retour. Je ne m’attendais pas à une bonne comédie, mais là on touche le fond. C’est presque au même niveau que Bienvenu chez les Ch’tis. Il n’y a pas de rythme, les acteurs sont mauvais à part peut-être l’huissier. Les gags sont à chier, c’est mal écrit et mal filmé. Il y a des petits clins d’œil à leurs belles années qui font sourire et quelques blagues qui m’ont faite rire mais il doit y en avoir 5 en tout.
    Ils n’ont vraiment pas évolués en fait. Ce sont les mêmes blagues qu’il y a 18 ans. Sauf qu’il y a 18 ans, il y avait une histoire, un enjeu qui poussait les personnages. SPOILER Là il n’y a rien. Ils ont pas de thunes mais ils ont pas de problèmes de dettes. Ils sont juste dans la merde et ils ont violenté personne quoi.
    J’avais l’impression de voir un téléfilm de TF1. On pourrait aisément remplacer Didier Bourdon par Laurent Ournac. Mais le moment le plus WTF, c’est le moment où il est sur le plateau télé. Et c’est pas un WTF positif. C’est n’importe quoi, dans le sens que ça n’a rien à faire là. Il aurait fallu montrer un bout de l’émission. Voir à quel point c’est dégradant, pour un peu plus critiquer et tirer sur le monde de l’audiovisuel. Mais non, la critique des émissions de télé par Les Inconnus c’est fini. Aujourd’hui ils se soumettent au dictat des producteurs.
    Bref la différence entre un bon film des Inconnus et un mauvais film des Inconnus, il n’y a pas besoin d’être chasseur de galinettes cendrées pour la connaitre… (Copyright)

    • auroreinparis dit :

      Tu me fais un véritable article dans les commentaires ! lol
      J’aime beaucoup ta phrase de fin 🙂 Oui, deception, et en même temps je m’y attendais vu le critiques, mais quand même, on avait le droit de rêver ! Rêver à du caustique, à du satirique, à du délirant, et à du drôle ! Dommage, mais j’ai peur qu’ils ne soient plus les mêmes 😦

      Merci pr ton message !!

  9. céline dit :

    J’ai beaucoup aimé ce voyage dans l histoire, les petites notes d’humour de Peabody 🙂 Par contre les 3 frères, je vais passer mon tour, la BA ne me donne pas du tout envie, je sentais le désastre que tu évoques!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s