D’Jal dans « Just D’jal » Au Trévise.

3J’ai eu la chance de découvrir D’jal dans un théâtre que j’affectionne tout particulièrement, le Trévise. A part quelques affiches vues dans la rue, je ne connaissais rien de lui. Quelques amis m’ont parlé d’un sketch qui l’a fait connaitre, sur les Portugais, mais je m’y rendais sans plus en savoir sur lui. Je n’ai pas voulu en apprendre plus afin de me réserver l’entière surprise. D’jal est issu de la première saison d’humoristes lancés par le Jamel Comedy Club, il en est un des piliers depuis et ne cesse de progresser et de se faire connaitre.

D’jal, si j’en ai retenu une chose, c’est son énergie. Une boule d’énergie comique dont l’humour est très visuel. Il se sert énormément de son corps pour faire rire et commence son spectacle en dansant. Excellent danseur d’ailleurs ! La salle était conquise dès les premières secondes, on a fait la Hola, on a envoyé nos petites culottes puis on est tous montés sur scène. A peu de choses près. En réalité on  a beaucoup applaudi et l’on s’est levé car D’jal est un excellent ambianceur de salle, il sait comment mettre son public à l’aise pour nous détendre et nous permettre, d’entrée de jeu, de rentrer dans son univers. C’est fort.

L’univers de D’jal c’est avant tout sa mère et sa grand mère, qu’il nous dépeint avec un humour ravageur et des mimes hilarants. Même si l’histoire est triste au départ, on en rit avec tendresse de cette mère, de cette famille en général. C’est un humour assez communautaire, que l’on a pas mal l’habitude de voir ces derniers temps, mais il apporte son énergie, qui lui est très personnelle. Pour ne pas faire de jaloux, D’jal parle de tout le monde, de toutes les communautés et puis il y a aussi un peu d’humour absurde qui fait du bien.

Le Trévise est une grande salle, hier, elle était comble. Malgré ça il arrive encore complètement à jouer avec son public, à le personnaliser, à nous rendre unique et à nous envoyer de l’amour. Même si ce n’est pas l’humour qui me touche le plus, j’ai été séduite par son enthousiasme et sa générosité sur scène. Rien que pour ça, je vous recommande d’aller le découvrir au Trévise du Mercredi au Samedi à 20h.

Pour plus d’infos sur ses dates, rendez-vous sur Billetreduc : D’jal au Trévise 

Et un grand merci à Juliette pour cette excellente soirée !

Publicités

2 réflexions sur “D’Jal dans « Just D’jal » Au Trévise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s