Brassai s’expose à l’Hotel de Ville  » Pour l’amour de Paris ».

2Dès que j’ai eu vent de cette nouvelle exposition à Hotel de ville, j’ai eu envie de la faire. Nouer la photographie à notre belle capitale, deux choses que j’aime énormément, c’était la garantie d’un moment de bonheur. L’exposition a commencé le 8 novembre et aura lieu jusqu’au 8 mars à l’Hotel de ville de Paris. Si vous n’y allez pas à l’ouverture le week-end, ou en semaine, il faudra vous armer de patience car elle est déjà très courue. La scénographie de l’exposition s’organise autour de 4 thèmes : Le Paris de Marcel Poust, Les murs de Paris, Le Paris de Picasso et Le Paris éternel, celui du flâneur

J’ai beaucoup aimé. Il était à peine 10h15 mais il y avait déjà du monde et nous faisions la file devant les tableaux, cependant l’exposition est bien organisée, sans bla bla excessif. Brassai n’était pas un nom qui m’était connu avant d’entendre parler de cette exposition, mais quelques clichés l’étaient plus. Il a photographié Paris parfois dans son intimité, ses nuits frivoles, ses couples amoureux. Il a aussi accompagné des artistes de renom comme Picasso.

2

Brassai est né à la toute fin du 19ème siècle, en 1899. Voir les photos du Paris du début du 20ème a quelque chose d’émouvant. Les portraits particulièrement, tous ces regards dont beaucoup sont aujourd’hui éteints … Il y a de belles tranches de vie dans ces clichés. Vous pourrez aussi voir son court métrage  » Tant qu’il y aura des bêtes » datant de 1956. Il dure vingt minutes. L’exposition se parcourt en une heure environ, et une fois de plus, c’est une réussite !

34

Brassai  » Pour l’amour de Paris » c’est jusqu’au 8 mars à l’Hotel de ville (métro Hotel de ville / Sortie rue Lobeau). Ouvert tous les jours sauf dimanches et jours fériés de 10h à 19h.

Attention à l’attente, particulièrement le weekend.

Publicités

11 réflexions sur “Brassai s’expose à l’Hotel de Ville  » Pour l’amour de Paris ».

  1. Livy dit :

    Elles sont rarement décevantes les expo’ de l’Hôtel de Ville. Aussi, je n’y couperai pas, surtout que la thématique me plaît beaucoup. Ce qui me motive moins en revanche, c’est le monde et l’attente que tu évoques. Je tacherai de bien choisir ma journée alors, et certainement pas un week end !

  2. Flo dit :

    Les expo de l’Hôtel de ville sont toujours ultra chouette par contre il faut savoir supporter la foule ! J’ai voulu tenter le coup ce weekend mais samedi à 11h30 il y avait déjà trop de monde. Mais tu me donnes envie de persévérer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s