Les Décaféinés au Trévise jusqu’au 4 Janvier !

1Après vous avoir proposé de gagner des places, je me suis moi même rendue sur place pour voir ce que donnaient Les Décaféinés dans Dépression musicale.
Vous avez peut être déjà vu le duo dans l’émission « On ne demande qu’à en rire« , ou aperçu leurs trombines sur leurs affiches dans le métro. Quand leur production m’a proposé d’aller les voir, je me rappelais de leur affiche, mais je n’ai pas voulu visionner leurs sketchs sur YouTube, histoire d’arriver sans idées préconçues. Je savais juste qu’il y aurait de la musique, une petite influence venue des LesDeschiens et qu’il s’agissait de l’histoire drôle de deux copains en pleine dépression.

Et bien j’ai passé une excellente soirée avec Rémi et Clément. Parfois ça frôle l’absurde, mais leur dépression est drolissime. Pas besoin de médicament, il suffit d’aller les voir pour aller mieux ! J’ai aimé leur énergie du désespoir, entrecoupée de sursauts musicaux complètement barrés ! Parfois on sent une petite baisse de régime, de rythme, ce qui permet de souligner les moments de dépression plus profonds de l’un ou de l’autre. J’aurais souhaité avoir encore plus d’intermèdes musicaux hilarants, je trouve qu’ils donnent vraiment la pêche ! Evidemment, ça ne plait pas à tout le monde mais moi j’adore la musique dans les spectacles. Et quand ils dansent, il sont vraiment marrants !

Pour l’un de leur sketchs, ils ont eu besoin d’une victime. La première ayant refusé de monter sur scène, je m’y suis prêtée de mon bon cœur lorsqu’ils sont venus me chercher. Je regrette juste de ne pas avoir pu regarder leur sketch comme les autres spectateurs, mais je me suis marrée à les voir en tutu à deux centimètres de mon visage. Ils sont fous ! Ils sont barrés ! Ils sont vraiment marrants ! Il y avait un jeune garçon dans le public. Je pense que les plus jeunes peuvent être intéressés par le spectacle, mais pas les moins de douze ans, sinon ils ne comprendront rien.

3

J’ai pu discuter avec eux après le show. Rémi et Clément travaillent ensemble sur le spectacle depuis un an et demi, et je reviendrai surement les voir parce que le spectacle évolue constamment. Les garçons, moi je veux encore plus de chansons !

Vous aussi vous voulez les voir sur scène ? C’est au Trévise jusqu’au 4 janvier, du Mardi au Samedi à 20h. 

Toutes les informations sur billetréduc : Les décaféines

Publicités

10 réflexions sur “Les Décaféinés au Trévise jusqu’au 4 Janvier !

  1. filou49 dit :

    tiens j’ai été contacté par leur attaché de presse la semaine dernière pour que j’aille voir leur spectacle… j’ai peut etre qq qui ira pour moi les voir sur scène moi j’espère qu’ils viendront sur Lyon, je ne les connaissais pas mais ce que tu en dis fais sacrément envie!!

  2. Livy dit :

    En passant devant le théâtre l’autre soir, j’ai repensé à ton article !
    J’espère vraiment avoir l’occasion d’aller voir cette pièce pleine de folie avant qu’elle ne se termine, et ta critique ne fait que m’y motiver d’avantage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s