Où manger à Deauville / Trouville ?

1En weekend à Deauville -Trouville, nous n’avons fait que manger, ou presque ! Et pas du light. Comme je ne suis pas une fan de fruits de mer, ce n’est pas les adresses pour manger des moules que je vais vous donner.

On commence par le restaurant le Weekend. Situé à proximité du Centre ville il constitue une halte chaleureuse et à prix bien plus raisonnables que les enseignes de la rue principale. Au menu, des poissons, des viandes, des crêpes et des moules. Nous avons choisi une crêpe, la mienne à 6,70€ ( tomate, œuf, fromage et crème fraîche), et des frites maison absolument délicieuses, j’ai eu l’impression de manger celles de ma grand mère. Très bonne franquette, du « comme à la maison », notre séjour commençait bien !

143

Le Weekend : 22 Rue Olliffe  à Deauville / 02 31 88 90 80

Si vous n’êtes pas tentés par les crêpes et les moules-frites, vous avez l’option Burger, que l’on a déniché à Trouville, c’est le Restaurant le B. Le restaurant ne paie pas de mine, et sans cette envie de burger, nous n’y serions pas entrés. Cependant, nous avons fait un bon choix car on y a bien mangé : une entrée de beignets de fromage ( à 8,50€) et un burger au poisson pour moi ( 12,50€) et au poulet pour Monsieur. Tout était bon, le bun, le poisson frais. Je reprocherais juste le manque de sauce tartare dans le sandwich ! Mais sinon, frites comme bun et garniture, tout était bon et frais ! Excellente petite adresse à garder sous le coude !

1 3 4

Restaurant le B : 32 rue des Bains à Trouville / 09 52 97 79 62

Nous avons également dégusté un chocolat chaud et une délicieuse crêpe au caramel beurre salé au Vieux Normand. L’enseigne propose également des raclettes et des fondues en plus des crêpes. Apparemment pas le meilleur restaurant du coin mais pour un goûter c’était très bien, il est situé dans la rue principale face au port. Adresse : 124 Boulevard Fernand Moureaux / Trouville 02 31 88 38 79

Le Galatée à Trouville. Nous n’y avons bu qu’un thé, mais vous pourrez y déguster des fruits de mer face à la mer, sur la plage. C’est un endroit très agréable de par sa situation idéale.

1 3

A Deauville, et afin de patienter pour prendre le train, nous avons passé un moment très agréable à la brasserie le Nautica. On vous soignera tout en sachant aussi vous laisser tranquille. La crêpe au sucre était bonne, mais bémol : les prix sont très élevés  (5,80€ la crêpe au sucre). Adresse :2 Rue Désiré le Hoc  02 31 88 03 27

Publicités

12 réflexions sur “Où manger à Deauville / Trouville ?

1. Giao dit :

Et parmi ces bonnes adresses, tu n’as pas cité Le Central à Trouville ?
    le tartare est un extra-frais et le plateau de fruits de mer est l’un des meilleurs rapport qualité-prix auquel j’ai goûté, les poissons sont goûteux également
    j’ai tellement aimé que j’y suis allé deux fois en deux jours 🙂

2. Nathoune dit :

C’est appetissant!! laissez-vous tenter aussi par une grosse crêpe chez « mamie crêpes » à deauville, le pied! A trouville les crêperies en face du port sont très bonnes aussi 🙂

3. Livy dit :

Pour avoir fait un séjour normand il y a peu, j’ai trouvé d’avantage de bonnes adresses à Trouville qu’à Deauville (volontairement toutes au pif !)
    Et pour y retourner sans doute prochainement, je note bien précieusement les tiennes !

4. apreslapluielebeautemps dit :

Perso, je te conseille Mamie Crêpes aussi, c’est une tuerie qui reste ouverte assez tard le soir aussi. Le concept-store « Merci » (petit frère de son aîné parisien) pour les babioles. Pour un verre, le Zoo et le Brok Café.
    Pour un petit budget, le resto Il Parasole, même si tout le monde me conseille Les Quatres chats, où je n’ai encore jamais eu l’occasion de mettre les pieds.
    Et puis les glaces Martine Lambert!

• auroreinparis dit :

On a voulu aller au 4 chats mais le bistrot avait été privatisé ! J’aurais dû aller à Mamie Crêpes alors apparemment, j’ai loupé mon Week end ! Bon, on a tout de même drôlement bien mangé quand même ..!

5. Mskapje dit :

Pour des adresses sympa je pense qu’il faut tenter de rentrer dans les terres, ça peut pas mal jouer. 6euros a crêpes c’est le prix de la même crêpe mangée au pied de la tour eiffel.

• auroreinparis dit :

Le problème c’est qu’on a pas de voiture, du coup on était obligé de se cantonner aux centres villes. Cependant il n’y a qu’un endroit où nous avons mangé une crêpe aussi chère, le reste du temps on a choisi des endroits raisonnables.
      Mais en même temps Deauville c’est un peu l’antichambre des Parisiens !

6. valentine dit :

Bonjour,
    Je suis encore une fois déçu.
    Je cherche un restaurant végétarien sur le net (en me disant qu’ils sauront faire vegetalien pour moï).
    Encore déçu, je crois trouver sur votre blog et puis non!
    Un végétarien ne mange pas de poisson!
    Ils ne poussent par sur les arbres.
    Un végétarien peu être ovo- végétarien , lacto – végétarien ou ovo-lacto végétarien.
    (laitage et/ou oeuf).
    Vous êtes presco-végétarienne.
    Les poissons souffrent autant que les terrestres (mais un poisson ou un molusque, ça souffre en silence).
    Bref, je mangerais que des frites au restaurant, comme d’habitude en Normandie.
    Merci de m’avoir lu.

• auroreinparis dit :

Si vous cherchez des adresses de restaurants végétariens (sans poisson voir complétement végétaliens) , il y a une rubrique sur ce blog :https://auroreinparis.com/category/a-table-in-paris/restaurants-in-paris/cuisine-vegan-restaurants-in-paris/

Si le restaurant n’est pas dans cette rubrique, il n’est pas végétarien.
      Concernant mon régime alimentaire, je ne suis pas une vraie végétarienne car je mange du poisson, on est bien d’accord. Et je sais parfaitement que je suis « pesco-végétarienne » ( quoi qu’il s’agisse d’une barbarisme à mon avis) , merci …

Ceci étant dit, je ne comprends pas le bien fondé de votre commentaire.

En Normandie il y a des galettes, vous devriez trouver votre bonheur !