J’ai vu Le Cœur des hommes à la Télé il n’y a pas longtemps et je m’étais dis que je n’irai pas voir cette suite de suite car, tout de même, il ne faut pas se foutre de nous, et en plus je n’ai pas vu le 2. Je ne m’explique toujours pas comment j’ai fini par atterrir dans une salle de cinéma qui le projetait. Peut être pour revoir Marc Lavoine. Peut être pour Darroussin que j’affectionne. Malheureusement Gérard Darmon a disparu, remplacé dans le groupe par Eric Elmosino.
Alors ils sont quatre, avec un nouveau joyeux luron, un collègue de travail et ami d’Antoine, ancien prof de sport reconverti en branleur ministériel. On suit de nouveau ces hommes dans leurs pérégrinations amoureuses, s’intéressant à leurs émois, leurs infidélités, leurs questionnements, leurs douleurs et toutes ces petites choses … Qui m’ont bien ennuyée! Ces quatre mecs qui ont passé la cinquantaine et qui nous parlent toujours de la même chose, ça m’a laissée de marbre. La nouvelle copine d’Antoine m’a profondément agacée et même Marc Lavoine n’a pas su retenir mon attention. Sa relation avec sa femme commence à tourner en rond, et on aimerait juste qu’il la plaque. Ou inversement.
Toujours le même rythme, et malgré l’arrivée du nouveau, ça patine. Et c’est même parfois ridicule, agaçant avec tous ces poncifs machistes, lassant, pénible et larmoyant. Pas crédible non plus. Inutile aussi. Même les acteurs ne sauvent pas les apparences face à une telle vacuité du scénario. Je dis non, les suites de suite de suite pour ce type de films c’est une idée complètement stupide. Je le pressentais, c’est confirmé ! Ça sent le réchauffé de mauvaise qualité. Oui, c’est cool d’avoir des bons copains et ça fait la troisième fois que le réalisateur nous le dit, on commence à comprendre.
Vous l’avez compris, il y a de bons films qui sortent aujourd’hui, ne vous embarquez pas dans cette galère à moins d’avoir du temps ( et de l’argent) à perdre.
Jamais vu aucun des films de cette « saga »
Tu peux t’en passer ( même si le 1er était sympa).
Ah bah merde, au moins on est fixé. Ces films ne m’ont jamais tenté, merci de nous prévenir, comme ça je m’épargne un navet!
Y’a d’autres choses à voir, je ne comprends même pas encore pourquoi je suis allée voir ça au lieu de Genet à la même heure !!
Ah mince j avais aimé le 1 et 2 et n ai pas encore pu aller voir celui là (mais j irai quand même me faire ma propre idée!) Les suites c est souvent quitte ou double!
Pas vu le 2, pas pu juger. Le 1 était sympa.
Le 3, je n’ai absolument pas aimé mais le public a émis des critiques pas si mauvaises que ça ( à la différence de la presse).
J’avais vu le premier que j’avais trouvé mignon mais j’avais préféré faire l’impasse sur le second. Je n’avais pas du tout l’intention de voir le troisième, à te lire je sens que j’ai raison de m’abstenir 😉
Mais tellement, j’aurais du faire pareil car y’a des moments vraiment aberrants dans ce film …
Merci, nous avons bien fait de ne pas le programmer !
Tout à fait bien fait, et tenez-vous y !
J’avais bien aimé le 1er mais pas du tout le 2nd, du coup j’avais prévu de faire l’impasse sur le 3e. En plus, c’est vrai que comme tu le dis dans ton billet, il y a plein d’autres sorties intéressantes! 😉
Je comprends même pas comment le réalisateur a pu trouvé que ça serait une bonne idée de faire le 3 … Après, c’est vrai qu’il y avait du monde dans la salle …
J’ai adoré les premiers mais j’avoue que la BA ne m’a pas donné envie du tout d’aller le voir ! Visiblement, je n’ai pas tort !
Si tu as aimé les deux premiers, tente pê celui là, histoire d’avoir la suite, mais il y a beaucoup de passages que j’ai trouvé soit vulgaires, soit ridicules , soit vides et plats !
Je crois me souvenir que le 1er était pas mal. Dans son genre, bien sûr. Je crois aussi avoir vu le second, avec mes parents également. Mon père a toujours loué des dvd et j’ai parfois vu des films vers lesquels je ne me serai pas tournée de moi même. Mais bon, je pense quand même qu’il faut arrêter les frais… vont ils nous proposer un Le cœur des hommes 4 dans trois ou quatre ans ? Rien n’est moins sûr ! ^^ A réserver aux fans, je pense !
Hâte de voir le cœur des hommes 7 avec les acteurs sur leur lit de mort !!
ah mais le réal a trouvé que ca serait une bonne idée surtout pour son compte en banque et pour avoir le sourire des producteurs :o) les deux premiers volets ont bien cartonné et comme ses autres projets en dehors de cette sage n’ont pas marché ou n’ont pas pu voir le jour, Esposito est revenu sonder le coeur des hommes, mais évidemment lorsque la finalité est purement mercantile ca donne des produits manufacturés qui n’ont aucune ame… personnellement j’avais des places pour le voir ( j’en ai fait gagner chez moi) mais je pense que je vais passer mon tour, on attendra ou pas la sortie DVD…merci de t’etre sacrifiée pour nous livrer ton avis :o)
Je ne sais même pas ce qui m’a pris, 1 opus aurait suffit ( même s’il parait que le second est pas mal), mais 3 … Je savais bien que ça ne me plairait pas. Mais c’est pire celui-ci, il m’a gênée, il n’y avait rien de mignon, et même leur complicité on y croit pas une seconde. Je ne suis pas déçue du film, mais déçue d’avoir changé d’avis, tout ça parce que j’étais en retard et qu’il fallait encore que j’achète des lunettes 3D pour voir le Jeunet, alors que j’étais à la borne. Comme quoi … Le choix ciné ne tient parfois pas à grand chose !
Aucune chance que j’y aille ^^
Ce qui est quand même surprenant c’est que le réalisateur est un ancien de Studio Magazine, on pourrait penser qu’ayant vu beaucoup de bouses et de suites, il saurait éviter cet écueil mais même pas apparemment.
Faut croire que l’appel des sirènes du commercial l’ont atteint aussi !
Je pense que pour ce film, la sortie DVD est amplement suffisante. Les suites vraiment, je ne peux pas (ou bien c’est rare). Alors là ok, j’aimais bien le concept de cette bande de potes sympathique et je n’ai même pas détesté le 2 pour tout te dire. Mais au bout d’un moment, ça s’épuise fatalement. Et puis sans Darmon, c’est non !
Sans Darmon c’est moins bien, et puis après le 2 on pouvait s’arrêter là ! Il va faire quoi ? Les suivre jusqu’à la mort ?