Nous étions au mois d’août, à la fin du mois d’août, et nous avions envie de fondue … Une envie de fondue en plein été, ce n’est peut être pas banal, mais ça arrive. Un petit vent frisquet me décida à me rendre Rue Mouffetard pour essayer un restaurant dont un ami m’avait vanté les mérites : « L’assiette aux fromages« . Maintenant qu’il commence à faire froid, l’adresse a toute sa place dans vos tablettes. Lorsque l’on rentre dans le lieu, c’est le décor d’un joli chalet savoyard qui nous accueille, avec toute la chaleur du bois et des décors typiques de nos montagnes. Autant dire que l’on se sent déjà bien. Il était tôt (19h30) et nous avions le restaurant pour nous, mais malgré que nous ne soyons pas dans une saison à manger du fromage chaud, la salle s’est très rapidement remplie.
Pour commencer j’ai apprécié les petits toasts avec du fromage à tartiner frais. Les fondues sont entre 17 et 19 Euros si je ne m’abuse. Nous avons opté pour la fondue savoyarde classique à 17€, servies avec des petites pommes de terres grillées (sans peau), du jambon de pays et un peu de salade. Ne mangeant pas de jambon j’ai eu droit à une petite assiette de crudités en lieu et place du jambon de pays. Et bien entendu, une panière très généreuse de morceaux de pain.
Verdict ? La quantité était parfaite pour deux. Nous avons réussi à finir entièrement la fondue sans en être malade mais avec une sensation de satiété plus qu’évidente. Et la fondue était vraiment très bonne.
Je recommande donc vivement cette adresse qui a passé le test haut la main car l’accueil est agréable, le service efficace et rapide, la décoration met le convive à l’aise et il y a plein de détails à remarquer. Enfin, la nourriture est bonne, les quantités généreuses même pour deux ventres affamés comme l’étaient les nôtres. Il y a beaucoup d’autres spécialités à découvrir comme les raclettes, les tartiflettes, les tartines de fromages etc …
L’assiette aux fromages vous donne rendez-vous au 25 rue Mouffetard !
Hannnn, tu me donnes trop envie d’une fondue ou d’une raclette ! Il faut que je me note cette adresse dans mes restos à faire. 🙂
C’est une bonne adresse en effet et en ce moment on commence déjà à avoir envie de fromage bien fonduuu !!
J’adore la Rue Mouffetard et ses p’tits restos typiques mais je n’ai jamais testé celui-là. Tout comme toi je suis typiquement du genre à avoir envie de manger fondue, raclette et tartiflette en plein été !! (quand c’est bon il n’y a pas de saison !). Là, tes photos me donnent vraiment envie de succomber (et pourtant je sors de table :D). Je pense aller y faire un tour très prochainement et suivre tes conseils, d’autant plus que les prix semblent assez raisonnables (du moins pour les produits proposés). Bonne journée Aurore !
Hello ! Bienvenue ici !
J’ai lu des commentaires qui disaient que c’était cher, un attrape touriste mais je ne suis pas du tout de cet avis, et je suis pourtant prompte à les repérer il me semble. Non, là on est bien, la déco est jolie, les prix raisonnables, je te le recommande en effet et en n’importe quelle saison !
Bonne jrnée à toi aussi !
Alors là, même si la photo ne permet pas de trancher sur la qualité de la fondue, c’est visiblement moins catastrophique que de nombreuses fondues servies à Paris. Mais le suisse qui sommeille en moi, et qui a le sommeil léger, est très exigeant en fondue, et rit doucement en regardant ses voisins savoyards. Je vais donc aller tester, si toutefois je peux entrer dans ce lieu avec mes roues.
Tu as un problème avec nos magnifiques fondues savoyardes Monsieur le Suisse ?? 😀
Ca ne fait pas trop attrape touriste, j’ai bien aimé moi !
Ben je crois que c’est accessible, me souviens plus s’il y avait une marche pour entrer mais me semble pas.
Moins avec les fondues qu’avec les raclettes en général, mais faut avouer que certains restaus à Paris te servent une fondue tranchée avec la couche de gras au-dessus entre autres joyeusetés…
Merci pour l’info accessibilité, ce genre de marches je passe.
Y’a une mini marchounette, ça passe ça ? http://www.linternaute.com/restaurant/diaporama/26581/l-assiette-aux-fromages-1.shtml
j’ai du passer des milliers de fois devant mais toutes les raclettes de Mouffetard me donnait pas forcément envie. quand on voit aussi les arrières cours (ms je n’habitais pas derriere ce restau ^^), tu choisis avec beaucoup d’attention ton adresse ds ce quartier !
(mais petite larme quand même mon ancien quartier ^^)
Qu’est ce qu’il est chouette ce quartier ! J’y suis allée sur recommandation sinon je n’y aurais pas mis les pieds. Maintenant que j’ai essayé je ne regrette pas 🙂
Je parlais du resto ( sur recommandation !)
j’avais compris 🙂
Pareil, je n’ai jamais osé testé une adresse de fondue à Paris, car souvent ce ne sont que des attrapes touristes ! donc je note celui-ci. Et il paraît aussi que « les montagnards » rue jean jacques rousseau est une bonne adresse (en tout cas en hiver c’est tout le temps complet)
Malheureusement les Montagnards n’existent plus ! On voulait y aller mais ils ont fermé à peu près au même moment !! 😦
Du coup cette adresse est pas mal !
Ps: c’est fait pour le com sur le brunch !! ( j’ai un pb avec mes DM Twitter)