Lors des deux dimanches que nous avons passé à New York, nous avons testé deux Brunchs. Spécialement le brunch dont me parlait Monsieur depuis des semaines, me disant qu’il était absolument incontournable. Nous allons donc parler d’Isabella’s et de Piccolo Café, de bons brunchs à des prix raisonnables.
Chez Isabella’s il y a toujours de l’attente, mais ils ne prennent pas de réservation. Du coup, vous y allez, vous vous inscrivez puis vous attendez. Le restaurant est grand mais toujours plein, ce qui est plutôt bon signe. Concernant le brunch je n’ai plus les prix en tête mais il me semble que c’était environ 21 dollars pour : une assiette salée, un coktail ( j’ai choisi un Bloody Mary) et une délicieuse bannette de tartines et de morceaux de cakes accompagnée d’un excellent beurre à la framboise. Ajoutons à cela la boisson chaude (nous avons pris un thé) . Tout est de qualité. Mon Oeuf Benedict au saumon était bon mais le gros bémol c’est le biscuit. Je pensais avoir un muffin, j’ai eu un biscuit sec qui ne m’a pas du tout plu. En dehors de ça j’ai passé un bon moment, et les deux autres convives également.
Adresse : 359 Columbus Ave New York, NY 10024, États-Unis
+1 212-724-2100
Passons à Piccolo Café. Une petite boutique sans prétention où l’amie New Yorkaise nous a emmené juste avant que nous obtenions notre Laisser passer ( perte de passeport rappelez vous…). J’étais un peu stressée et ce repas m’a fait un bien fou. Bon, par brunch, entendons nous, pas de viennoiseries ou de pain, ni de boissons. Juste un plat mais quel plat ! Chez Piccolo on vous propose des assiettes composées avec un croissant : le signature poached egg. J’ai choisi celui au homard, AU HOMARD s’il vous plait. Et ils ne lésinent pas sur la quantité. Ajoutez une délicieuse sauce et de l’avocat, un superbe œuf poché … j’étais aux anges. Le croissant était un vrai délice. Le prix pour cette assiette au Homard ? 12 dollars. Voilà … Tout est dit, allez les découvrir car la décoration est en plus absolument charmante et soignée, on s’y sent très bien et c’est un lieu idéal pour se détendre. En revanche dès 12h30 il n’y a plus de place car les quelques tables disponibles sont prises d’assaut.
Vous les retrouvez sur leur site : Piccolo Café
Vous retrouverez les autres articles sur New York ici : Aurore In New York
Je retiens ces 2 adresses pour mon prochain séjour.
Si j’ai testé pas mal de resto à NY , je n’ai jamais fait de brunch ….
Isabella’s c’est une institution ! Je le recommande vivement !!
Pour avoir vu plusieurs photos passer sur l’instagram de Tuula Vintage, je rêve d’un brunch au Café Gitane! Si j’allais à NY c’est là que je me rendrais, je pense. Il y’a des pattes de chien en latte art, et les gaufres ont l’air gigantesques!
Café Gitane ?
A noter, parce qu’il est évident que je retournerai à NY !
Merci 🙂
Tiens, regarde moi ce chef d’oeuvre de la cuisine: http://www.tuulavintage.com/2013/02/nyc-fw-instagram-diary/
Je vais à New York en Mars donc je garde ces adresses en tête ! Qui sait, j’aurais peut être l’occasion d’y manger !
Tu vas aimer NY ! T’y as déjà été ?
Et non! Je n’ai jamais mis les pieds aux États Unis mais je rêve de New York depuis pas mal d’années déjà ! J’ai hâte ! Et ce que je vois sur ton blog et chez d’autres ne fait que me faire languir encore plus !
J’en rêvais aussi. Je crois que NY est la ville qui fait le plus rêver de monde ! Je suis très heureuse d’y être enfin allée et j’ai envie d’y retourner, mais plutôt en hiver !
Ah ouai, en hiver ? Genre en décembre pour apprécier la ville de derrière ton écharpe ? 😉 ça peut avoir son charme, tu me diras ! J’ai une amie qui a passé une semaine là bas fin décembre justement, de manière à passer Noël en France mais le 31/12 à New York et c’était apparemment une très très très belle expérience !
Oui le Nouvel an à NY !
J’aime les villes l’hiver, c’est une toute autre atmosphère, plus feutrée, plus intime …
merci pour ces deux adresses que je ne connaissais pas. Pour moi, le meilleur endroit ou bruncher à New York, c’est au Montmartre. Derrière ce nom un peu frenchi se cache un chef qui mélange habillement cuisine française et asiatique. Un régal.
Il y a tellement à faire à NY ! J’espère y retourner bientôt !
Il n’est pas très cher ce brunch! Moi j’ai fait mon premier brunch ce WE^^
Ah, tu es allée où ?
Mon seul regret cet été à NYC, c’est ça, ne pas avoir fait de brunch… Par contre, j’ai testé d’autres endroits absolument terribles…