Le spot de l’été : La Vagalame By Emmanuel

1Puisqu’il fait très beau depuis quelque temps, je me propose de vous faire partager ma découverte de ce Week end. Après un déjeuner en terrasse chez Lili et Marcel à Quai de la gare, je suis allée me balader le long des quais. En contrebas de la BNF se sont installés des Bars / Restaurants éphémères.  Il y en a plusieurs, et pour tous les goûts. Nous avons bu un verre dans un transat à « La Paillote by Emmanuel » puis nous nous sommes arrêtées longuement à   » La Vagalame by Emmanuel » pour déguster un dessert.

1

Quelle excellente idée. En plus des péniches à quai, il y a désormais le choix pour boire un verre ou déjeuner. Je reviendrai tester leurs plats, car ils ont l’air bien fournis et les prix ne sont pas excessifs. A La Vagalame, à la décoration « aventurière » avec cartes du monde et ambiance exotique, vous vous asseyez soit dehors dans des transats, à la bonne franquette pour refaire le monde, soit sur de grandes tables en bois, familiales et conviviales. Vous donnez votre prénom, et l’équipe s’occupe de vous. Ma découverte de l’été ! J’y reviendrai encore souvent me prélasser si le soleil veut bien rester encore un moment avec nous.

234

Côté décoration on s’y sent très bien. L’équipe est sympa et attentionnée. Et les desserts nous ont plu. Ma copine a testé le riz au lait ( 6€), et pour l’avoir goûté c’est un véritable délice. Ma salade de fruits à la menthe (5€) était bien fraîche, je leur reprocherais juste d’avoir mis trop de pommes au détriment des autres fruits, ce qui est bien dommage. Concernant mon jus de Goyave, aucune récrimination, il était très bon. La Vagalame est aussi une rôtisserie où les amateurs de viande se régaleront et ils peuvent aussi vous prêter des boules pour jouer à la pétanque. Détente au bord de l’eau pour apéro ou dîner entre amis, impossible de se sentir triste dans cet endroit.

2

J’ai décidé de vous parler de La Vagalame, mais vous aurez l’embarras du choix puisqu’une demi douzaine de paillotes de ce style cohabitent.

La Vagalame. Quai François Mauriac, 75013 Paris. Métro Quai de la Gare / Bibliothèque François Mitterrand

Publicités

8 réflexions sur “Le spot de l’été : La Vagalame By Emmanuel

  1. Nathoune dit :

    J’y suis allée pour la fête de la musique et j’y retournerais volontiers en semaine, c’est idéal pour se poser et les prix ne sont pas élevés, ambiance cool avec musique et serveurs sympas, mieux que paris-plage!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s