Manger Végan à New york, suivez le guide !

New york est une ville active, dynamique, positive, et où l’on mange extrêmement bien. On peut y manger de tout, des hots dogs d’un Food truck aux meilleurs restaurants gastronomiques. Je vous propose de découvrir aujourd’hui deux restaurants végétariens. Ils sont nombreux dans cette ville où les habitants prennent soin de leur silhouette et de leur santé. Je vous présente dans cet article : Le café Blossom et PeaceFood.

Le café Blossom :

Photo 001

Il s’agit d’un restaurant végétarien plutôt gastronomique à la décoration très sobre, très sombre et très très zen. Pas bruyant du tout, tout est fait pour relaxer le client, c’est chic et agréable. La carte est variée, mais pas très vaste. Mais tout nous faisait envie. Les deux filles ont opté pour un plat de Seitan Masala (21 dollars) et Monsieur pour des mini burgers au tofu (16 dollars). Je crois que j’ai rarement mangé un plat aussi bon. Je garde sur la langue le doux souvenir des saveurs douces et explosives à la fois de ce plat très original. Le plat de mini burgers que j’ai pu goûté m’a aussi ravie, avec des frites exquises. Bref, c’est une expérience à tenter, même pour un non végétarien. Vous pourriez être vivement surpris !

Photo 002

Photo 003

Photo 005

Il en existe plusieurs, mais les chefs sont différents, il me semble. Celui que j’ai testé est à West Village : 41 Carmine Street, New York.  Veillez à réserver !

PeaceFood :

1

Le second est une excellente adresse également, un peu moins raffinée, un peu moins chère également. Je n’ai plus les prix en tête mais nous nous sommes régalés pour moins de 35 dollars avec un Green curry pour moi ( au Tofu), et une pizza végan au champignon,avec des croquettes de tofu pour accompagner le repas. Nous nous sommes laissés tenter par un cheesecake entièrement végétalien ( sans sous produits animaux), une TUERIE. Je n’exagère pas, c’était un incroyable délice, sans œuf, et sans lait. On se demande comment c’est possible, mais les produits issus des végétaux font de vraies merveilles. La salle est claire et jolie, il y a beaucoup de personnel, ça s’active dans tous les sens, et tout le monde est clairement  » cool « . Nous étions au bar car le restaurant, même à 22h, était plein comme un œuf.

2

3

4

5

Le restaurant est situé dans l‘Upper West Side : 460 Amsterdam Ave
New York, NY 10024. 

Crédit photo Café Blossom : Noé

Publicités

11 réflexions sur “Manger Végan à New york, suivez le guide !

  1. Nathoune dit :

    Je me demande bien ce qu’ils ont pu mettre dans le cheesecake, les photos donnent envie en tout cas! Surtout le mini burger, je trouve ça charmant 🙂

    • auroreinparis dit :

      Le Café blossom nous a skotché, c’était un délice ! Le plat de Noé ( le mini burger) était bon, mais franchement celui que j’ai mangé il était AU DESSUS ! J’en rêve encore, parfois …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s