Flight de Robert Zemeckis

1Je pensais aller voir un film catastrophe, le genre de film où un avion subit une avarie et le fabuleux pilote sauve les passagers et voila c’est tout. Mais que nenni ! Ça c’est la première partie du film. En réalité il s’agit plutôt de suivre le parcours d’un excellent pilote, peut être le meilleur, rongé par l’ alcool, qui rencontre une toxico dans un hôpital suite au crash. Pour la plupart des gens c’est un héros  mais au fond, depuis que sa femme et son fils ne veulent plus le voir , il n’a plus grand centre d’intérêt dans la vie.

Comme je m’attendais à un film catastrophe comme j’en ai déjà vu plein, j ai été très surprise de suivre le parcours d’un homme miné. J‘ai trouvé le sujet traité en finesse et sur un ton humoristique. Denzel Washington est magnifique de bout en bout, un vrai jeu d’acteur, on y croit, il m’a embarqué. J’avais envie de l’aider et il m’agaçait a la fois. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kelly Reilly ( Nicole), que j’ai trouve très belle. L’idée de leur rencontre était bonne, mais ce qu’à fait le scénario de leur histoire est un peu dommage …

Ensuite, si de manière générale j’ai trouve que le film utilisait le ton juste, entre humour , dédramatisation et tragédie, je déplore la fin à l’américaine. Je ne voudrais pas spoiler le film mais même si la fin peut paraître surprenante elle est en réalité très convenue et bien pensante, ce qui est dommage vu le potentiel et la justesse du reste. Les seconds rôles sont très justes, à noter notamment le cancéreux dans les escaliers , ce mec qui profite de la vie jusqu’au dernier moment, peut être la séquence qui m’a le plus marquée.

Ce film, pour résumer, est une bonne surprise mais pas une totale réussite, notamment à cause de sa fin trop « bisounours ».

Publicités

9 réflexions sur “Flight de Robert Zemeckis

  1. filou49 dit :

    ah j’ai des places pour voir ce flight donc je vais y aller aussi la semaine prochaine pendant mes congés meme si je vais du coup voir venir la fin à des kms… :o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s