Parfois, l’envie me prend de cuisiner, peu importe l’heure. Je rentrais du cinéma, vers 22h30, et j’avais envie de préparer des lasagnes pour le dîner du lendemain. Et donc, je sortais tous mes ingrédients, et c’était parti pour la préparation de Lasagnes Chèvre/ Épinards. C’était ma première fois avec cette garniture. Émotion.
Pour deux personnes, les ingrédients : 4 plaques de lasagnes ( pré-cuites ou non), des épinards surgelés en branche ( j’en ai mis 6 carrés), 6 palets de chèvre, de la crème fraîche liquide, du sel, du poivre, de la sauce béchamel, et du gruyère. ( Je cuisine beaucoup au jugé, et je ne sais pas quelle quantité je mets exactement …)
Dans une casserole, je fais fondre mes épinards dans un fonds de lait, puis j‘ajoute mes six palets de chèvre avec la crème fraîche liquide. Bien saler et poivrer. Mélanger.
Si les plaques de lasagne ne sont pas précuites, un cours moment de cuisson dans de l’eau bouillante est nécessaire, pas plus de quelques minutes, en remuant pour éviter qu’elles n’attachent à la casserole.
Ensuite on commence par placer deux plaques de lasagnes, la béchamel, la garniture d’épinards et de chèvre. Puis les deux nouvelles plaques, béchamel, garniture, et saupoudrer de gruyère râpé pour bien faire dorer l’ensemble.
Au four pendant 25 min à 200 degrés et c’est prêt A déguster avec une petite salade par exemple.
Verdict : Moi qui aime les épinards je me suis régalée, un vrai plaisir. Mais pour Mon Invité la prochaine fois, moins d’épinards, et je les mixerai avec le fromage pour obtenir une mixture plus homogène ( comme pour une tarte ou des cannellonis!). Il y a pleins de façons de faire des Lasagnes épinards-chèvre et cette recette-ci est à réserver aux amateurs de ce légume!
J’adore les lasagnes Chèvre/Epinards. J’en fait souvent aussi!
TU LES fais comment ?
J’adore ça aussi mais pour l’heure, je n’ai jamais testé ! je fais uniquement les lasagnes classiques
Ah c’est déjà ça ! Perso, comme je ne mange pas de viande, j’ai testé une multitude de recettes ( au fromage, saumon, thon, légumes etc …). C’est délicieux !
Va falloir que j’essaye ça fait x fois que je le dis et pourtant je fais toujours la bonne vieille recette normale des lasagnes ! J’aimerais bien tester aussi saumon épinard c’est bon aussi !
Oui il y a des tas de variantes, tu peux tout mettre dans des lasagnes, après tout ce sont des pâtes ! Je me demande si je vais pas faire ça pour le diner d’anniversaire de mon père … Des lasagnes saumons- épinards tiens !