Mes lasagnes Epinards et Fromage de Chèvre frais.

Parfois, l’envie me prend de cuisiner, peu importe l’heure. Je rentrais du cinéma, vers 22h30, et j’avais envie de préparer des lasagnes pour le dîner du lendemain. Et donc, je sortais tous mes ingrédients, et c’était parti pour la préparation de Lasagnes ChèvreÉpinards. C’était ma première fois avec cette garniture. Émotion.

Pour deux personnes, les ingrédients : 4 plaques de lasagnes ( pré-cuites ou non), des épinards surgelés en branche ( j’en ai mis 6 carrés), 6 palets de chèvre, de la crème fraîche liquide, du sel, du poivre, de la sauce béchamel, et du gruyère. ( Je cuisine beaucoup au jugé, et je ne sais pas quelle quantité je mets exactement …)

Dans une casserole, je fais fondre mes épinards dans un fonds de lait, puis j‘ajoute mes six palets de chèvre avec la crème fraîche liquide. Bien saler et poivrer. Mélanger.

Si les plaques de lasagne ne sont pas précuites, un cours moment de cuisson dans de l’eau bouillante est nécessaire, pas plus de quelques minutes, en remuant pour éviter qu’elles n’attachent à la casserole.

Ensuite on commence par placer deux plaques de lasagnes, la béchamel, la garniture d’épinards et de chèvre. Puis les deux nouvelles plaques, béchamel, garniture, et saupoudrer de gruyère râpé pour bien faire dorer l’ensemble.

Au four pendant 25 min à 200 degrés et c’est prêt  A déguster avec une petite salade par exemple.

Verdict : Moi qui aime les épinards je me suis régalée, un vrai plaisir. Mais pour Mon Invité la prochaine fois, moins d’épinards, et je les mixerai avec le fromage pour obtenir une mixture plus homogène ( comme pour une tarte ou des cannellonis!). Il y a pleins de façons de faire des Lasagnes épinards-chèvre et cette recette-ci est à réserver aux amateurs de ce légume!

Publicités

6 réflexions sur “Mes lasagnes Epinards et Fromage de Chèvre frais.

  1. LuCioLe dit :

    Va falloir que j’essaye ça fait x fois que je le dis et pourtant je fais toujours la bonne vieille recette normale des lasagnes ! J’aimerais bien tester aussi saumon épinard c’est bon aussi !

    • auroreinparis dit :

      Oui il y a des tas de variantes, tu peux tout mettre dans des lasagnes, après tout ce sont des pâtes ! Je me demande si je vais pas faire ça pour le diner d’anniversaire de mon père … Des lasagnes saumons- épinards tiens !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s