Gagnez un voyage de rêve au Sultanat d’Oman.

Omanais 4 © OT Oman.jpg

Omanais 4 © OT Oman.jpg

Tu aimerais découvrir un nouvel endroit , une nouvelle culture, un passé historique, des paysages aussi variés que magiques faits de montagnes escarpées, de déserts aux visages multiples et de mers de rêve, le tout dans un univers de légendes ? Je vais te présenter ta prochaine destination, un pays grand comme la moitié de la France, à mi chemin entre l’inde et l’Afrique,  situé au Sud de la péninsule d’Arabie, entre la Mer d’Arabie & le Golfe d’Oman. Une place du monde où la chaleur de l’hospitalité des habitants rivalise avec la chaleur des rayons du soleil, qui brille 360 jours par an. Ta prochaine destination? C’est le Sultanat d’Oman. Actuellement, alors que nous nous gelons sous la neige à Paris, là bas, il fait 25°. Allez, viens, je t’invite au voyage.

Le Sultanat d’Oman est un lieu chargé d’histoire, au passé de légendes. C’est notamment Mascate, sa capitale, située entre mer et montagne qui est considérée par le Lonely Planet comme la deuxième ville au monde à visiter ! Il existe deux quartiers historiques à Mascate, qui abritent de nombreux musées ainsi que deux forts. De plus, la ville est le point de départ idéal pour découvrir la Route des Forts, le long de la côte jusqu’à Sohar au nord ou bien Sur et les sables d’Ash Sharqiyah Sands plus au sud.

Muttrah Corniche© OT Oman.jpg

Muttrah Corniche© OT Oman.jpg

Fort 1 © OT Oman.tif

La route des forts : Fort 1 © OT Oman.tif

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir la mer et les fonds marins, sachez que le Sultanat d’Oman offre de formidables spots de plongée. Il existe une vingtaine de sites de plongée faciles d’accès (en bateau le plus souvent), comme la grotte de l’île de Fahal, la baie de Bandar Al Khayran et l’épave du navire « Al-Munassir » coulé par 30 mètres de fond (il y a beaucoup d’hippocampes) qui sont parmi les sites les plus réputés. De plus la Réserve naturelle des Daymaniyat abrite parmi les plus beaux sites de plongée du pays. Même les débutants trouveront leur bonheur parmi la dizaine de clubs de plongée qui proposent des sorties à la journée et des séjours de plongée.

Dauphins © OT Oman.jp

Dauphins © OT Oman.jp

pterois2© OT Oman.jpg

pterois2© OT Oman.jpg

Et pour vous Mesdames, le Sultanat d’Oman s’occupe également de votre beauté, puisque vous trouverez à Mascate 2 hôtels avec Spa : The Chedi ( Tél. : + 968 24 52 44 00 et http://www.ghmhotels.com)  qui est un hôtel de luxe chic et design, où tout est pensé pour le repos du corps et de l’esprit et  Shangri-La  (• Tél. : + 968 24 77 66 66 et http://www.shangri-la.com), installé entre mer et montagne, au bord d’une belle plage privée.

Le sultanat d’Oman bouge, et la légendaire hospitalité des Omanais se ressent sur l’excellente qualité de l’hôtellerie. Vous pourrez également sortir le soir (on dîne généralement vers 21h-21h30) et découvrir la vie nocturne de Mascate !

Aerial view of Shangri-La's... & Spa.jpg

Aerial view of Shangri-La’s… & Spa.jpg

  

12-Watergarden.jpg

12-Watergarden.jpg

Le Sultanat d’Oman c’est encore un tas d’autres activités culturelles et sportives, de paysages absolument somptueux. Pour découvrir un peu plus ce paradis, je vous propose de consulter le site de l’office du tourisme, ainsi que la Page Facebook du sultanat d’Oman.

Desert 6 © OT Oman.jpg

Desert 6 © OT Oman.jpg

Tu es aussi séduit(e) que moi ? Alors voilà la cerise sur le gâteau : à l’occasion des 10 ans d’Oman Tourisme en France, et ce jusqu’au 31 janvier, vous pouvez tenter de remporter un voyage de rêve pour deux personnes : Jeu concours. N’oublie pas de m’envoyer les photos de ton séjour !

Article sponsorisé

Publicités

8 réflexions sur “Gagnez un voyage de rêve au Sultanat d’Oman.

    • auroreinparis dit :

      Hélas non. J’ai été contactée par leur office du tourisme en france, et j’avais déjà lu pas mal d’article sur la blogo sur le sujet. Avec leurs communiqués de presse, j’ai voyagé. Envie d’aller découvrir ce beau pays maintenant !

  1. Gaëlle dit :

    Peut-être qu’il pourrait être utile de déconseiller ce concours aux homo/bi/trans, en leur rappelant que le sultanat d’Oman est un de ces pays où leur orientation sexuelle est un délit et leur vaudra de 6 mois à 3 ans de prison ?

    C’est dommage que le ministère des affaires étrangères, les employeurs, les agences de voyages… ne préviennent pas des destinations qui constituent un danger pour les gens de part leur pénalisation des droits de l’homme et des libertés fondamentales.

    • auroreinparis dit :

      Je comprends mieux quand je voyais le  » gay friendely » sur certains séjours. Je trouvais ça étrange, et presque dégradant. Pourtant, quand il y a un réel danger, tu as raison, il vaut mieux le signaler ….

  2. Zofia dit :

    Un pays dont on ne parle pas beaucoup, les paysages ont l’air magnifique mais pour rejoindre Gaelle, et pas uniquement pour les personnes homosexuelles, mais également pour les femmes tout simplement, il faut voir les libertés qui sont refusées à la population.
    J’espère qu’on ne casse pas ton article avec ces commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s