Un thé au restaurant de l’Opéra Garnier

3Profitant de mes vacances entre Noël et jour de l’an, je suis allée boire un thé au restaurant de l’Opéra Garnier. Je n’avais jamais pénétré dans l’édifice et ne connaissait pas le restaurant. J’ai été séduite par la décoration sobre mais élégante conçue par l’architecte Odile Decq, avec des touches artistiques par ci, par là. Même les toilettes sont totalement art déco, entre le lavabo et la lumière rouge étrange des toilettes elles mêmes.

1

Côté carte, nous avons été sage, et avons pris tous les deux un thé Mariage Frères  » Thé à l’opéra«  , un thé vert au gout fruité et vanillé, un délice ( à 6€ tout de même). J’aurais bien aimé gouter, si j’avais eu une petite place pour, leurs desserts qui avaient l’air assez fabuleux.

24

Nous avons passé un bon moment dans cet endroit élégant, et, c’est agréable de prendre le thé dans un endroit aussi mythique que l’Opéra de Paris ! L’addition est un peu plus élevée que dans un salon de thé classique, on paie le lieu mais sans regret .

 

Publicités

19 réflexions sur “Un thé au restaurant de l’Opéra Garnier

  1. O Bordo dit :

    J’ai un super souvenir d’un dîner en amoureux dans ce restaurant. L’addition est élevée, mais tu as raison le cadre (et la qualité des plats) valent le coup !!

  2. potzina dit :

    Ah oui Dame Skarlette adore cet endroit et fait toujours des posts qui mettent en appétit 🙂 Je crois que j’irai y faire un tour lors de mon prochain passage à Paris… à condition d’avoir fait quelques économies auparavant. 6 € le thé, ce n’est vraiment pas donné !

  3. Audrey dit :

    Aie… 6 euros le thé ça fait mal !

    Mais bon, le plaisir de le boire dans un joli décor ne se compte pas en euros j’imagine donc finalement, pourquoi pas ! 🙂

    • auroreinparis dit :

      Une fois de temps en temps, on peut accepter un prix élevé pour profiter d’un beau décor ( et si ça peut aider à l’entretien de l’opéra, prenons ça comme un don !). mais on est d’accord, ils se font plaisir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s