Fusiloni Saumon/poireaux
Ingrédients : 1 filet de saumon / 1 poireau / 1 oignon rouge / Béchamel ( pas obligatoire) / Crème faiche liquide / Ciboulette / Sel – poivre / 500 gr de fusiloni
Dans une très grande poêle faire caraméliser les oignons dans du sucre de canne puis Ajouter les poireaux éminces ( cuits à l’eau préalablement car je ne l’ai pas fait et c’était un peu trop ferme, ou alors les faire fondre longtemps dans la poêle ). Incorporer la crème fraîche liquide et la béchamel ( deux grosses cuillères à soupe maxi), laisser réduire. Incorporer également la ciboulette découpée grossièrement.
En parallèle faire cuire les pâtes dans de l’eau salée et avec un filet d’huile d’olive. Découper le poisson en morceaux grossiers.
Lorsque la préparation semble bien réduite, ajouter le poisson avec encore un peu de crème fraîche. Le poisson n’aura pas besoin de plus de 10 min de cuisson, l’idéal c’est qu’il sois encore tendre.
Tout à la fin ajouter les pâtes, saler-poivrer un tout petit peu de nouveau, puis servir !


Pas mal mais quand je fais de la béchamel, je n’ajoute pas de crème fraiche, c’est soit l’un soit l’autre.
Oui, ça c’est raisonnable. Là c’était juste pour finir un pot, j’aurais évité sinon, ça n’apporte pas grand chose de mélanger les deux si ce n’est des calories !