Un « Déjeuner-Brunch » à l’auberge Flora

J’ai découvert l’Auberge Flora sur le site de Deborah  Sweet Paris, et j’ai été immédiatement attirée par la décoration, et la formule proposée le weekend. J’y emmenais donc une amie, afin de découvrir le lieu. Dès la porte d’entrée poussée j’ai été séduite par une décoration mêlant l’ancien et le moderne, de couleurs subtiles et de matériaux divers. J’ai notamment aimé les tables en bois vieilli, et les belles assiettes accrochées sur un mur bleu.

Alors, on mange quoi ? Passons au menu du brunch. Déjà on commence avec un chouette assortiment de tapas de toutes sortes, comme une verrine de chèvre au pesto, du magret de canard, des rillettes de thon, des petits légumes, des moules gratinées, un petit potage maison … De vraies petites merveilles qui dans l’ensemble nous ont beaucoup plu.

Ensuite, il y a un plat principal. Cette fois-ci il s’agissait d’un Mijoté de boeuf accompagné d’un écrasé de pommes de terre. Ma copine a trouvé ce mijoté à la sauce olive-champignon délicieux. Ne mangeant pas de viande, ils m’ont servi un Saumon accompagné de l’écrasé de pomme de terre. Le poisson était délicieux, je me suis régalée !

Enfin, le petit dessert servi en verrine a conclu le repas en beauté. J’ai été totalement séduite par le visuel autant que par le gout de cette petite crème , et cette verrine de fruit. Un régal pour les sens. A la carte, vous pourrez notamment déguster des jus de fruit Alain Milliat.

Les plus : Une décoration jolie et cosy, un personnel très agréable qui n’a pas hésité a me servir du poisson à la place de la viande, une cuisine goûteuse et visuellement très agréable. Ajoutons à cela de la fleur de sel à table et un pain excellent.

Les moins : Ils appellent cela un brunch alors qu’il n’y a ni boisson chaude, ni boisson froide inclue dans le menu, et pas la moindre viennoiserie. Certes c’est la mode du Brunch, mais là c’était une formule déjeuner et pas autre chose ! Le prix est raisonnable pour la qualité de la cuisine, mais fourchette vraiment haute pour un brunch dominical. De plus par rapport à l’article de Déborah, le prix a augmenté, il n’y a aucune boisson de comprise, et les desserts sont moins nombreux.

Pour conclure, n’y allez pas pour déguster un brunch mais découvrir une bonne cuisine variée, et délicieuse. Ce menu unique est servi Samedi et Dimanche ( et il n’y a donc pas de choix à la carte le Weekend).

Tarif : 28€/ pers

Nb : La maison accepte les tickets restaurants / Le Week end la réservation est OBLIGATOIRE. 

Auberge Flora : Métro Bastille ou Breguet Sabin
44 boulevard Richard Lenoir
Paris 11ème

Publicités

6 réflexions sur “Un « Déjeuner-Brunch » à l’auberge Flora

  1. Deborah Sitbon dit :

    Ca reste quand même copieux mais c’est vrai que pour les desserts, c’est décevant !
    Pareil, je trouve que ça ne devrait pas s’appeler un brunch…..
    Et moi j’avais découvert un très bon cidre là bas mais tu as raison, dommage qu’ils ne proposent pas une boisson :S

    • auroreinparis dit :

      Ouais, j’ai été déçue par rapport à ton article, le rapport qualité (quantité)-prix a diminué, c’est dommage !! Même si ça reste bon, et c’est un déjeuner honnête à tester avec une tablée d’amis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s