Allons bruncher chez Joe Allen !

Photo du site madmoizelle.com

Situé dans le quartier des Halles, Joe Allen est la plus ancienne brasserie Américaine de Paris, puisqu’elle a ouvert ses portes en 1972. Un samedi, prise d’une soudaine curiosité, je décidais de tester leur brunch. A l’intérieur du restaurant, en ce samedi pluvieux, un tas de monde ! Visiblement l’adresse a beaucoup de succès, car certaines personnes brunchaient même sur la terrasse malgré la pluie. Comme nous n’étions que deux, nous n’avons pas eu à attendre pour avoir une table. Et c’est dans la seconde salle du restaurant que tout se passait.

Chez Joe Allen, la décoration vaut vraiment le détour. Des murs de briques rouges, « comme à New York« , des dessins, des photos, des affiches de publicité sur ceux là. Et, hypnotisant, un vrai juke boxe dans un coin de la pièce. Dès l’arrivée dans le restaurant, et ce malgré le bruit, on se sent comme dans un cocon, à l’abri, bien au chaud. C’est, du moins, l’impression que j’ai eu.

Et on mange quoi ? A la carte, des salades, des bagels, des burgers. Au menu du brunch : un jus ( orange, banane etc …) et au choix un café, un thé ou un chocolat. Ensuite vous avez le choix entre différents plats. J’ai choisis des oeufs Bénédicte aux épinards. Je dois dire que tout est clairement très bon, du chocolat chaud, au petit muffin dans l’assiette en passant par le thé ( du mariage frère s’il vous plait !) et le jus d’orange pressé. C’est donc un très bon brunch que je vous recommanderais sans réserve si ce n’était …. son prix.

Les menus vont de 20,50 à 22€, et comparé à d’autres brunchs plus copieux c’est un poil honéreux.

Dommage car c’est le seul bémol que je peux apporter. Le reste, à savoir le cadre, la qualité des produits et le service sont à la hauteur de ce que j’attends d’un restaurant. Une bonne adresse à tester ! ( Réservation non obligatoire). Le brunch a lieu tous les samedis, dimanches et jours fériés !

30 Rue Pierre Lescot  75001 Paris
01 42 36 70 13
Publicités

10 réflexions sur “Allons bruncher chez Joe Allen !

  1. Livy dit :

    Je te rejoins tant sur la déco (vraiment très appréciable) que sur les prix hélas un peu trop chers.
    Côté gastronomie, j’ai trouvé ça pas mal du tout (et même bon hein, appelons un chat un chat) mais pas le restaurant le plus mémorable non plus. Ceci dit, tes photos pourraient bien me donner l’envie d’y retourner très prochainement !

  2. Nos dilections dit :

    Clairement un mauvais rapport qualité prix pour moi ..(Pour un brunch)
    à la limite si il y avait du sucré avec pourquoi pas (viennoiseries?pancakes? salade de fruits ?) mais là pour un simple brunch non..
    (même si ça n’a pas l’air mauvais)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s