Comment j’ai fait l’amour avec Alex Ramires au théâtre Galabru !

Vous souvenez-vous ? J’avais parlé du Bordel Club, au cours duquel j’avais fait une très belle découverte en la personne d’Alex Ramires. J’avais très envie de le voir seul en scène, et comme le hasard fait bien les choses, j’ai gagné une place pour son spectacle et je m’y rendais donc, impatiente, trépignante, heureuse de le revoir. Et encore, je ne savais pas que l’on ferait l’amour. Alex, nous raconte en l’espace d’une heure, comment il a perdu son pucelage à l’aide des différentes séries. J’avais entraperçu le talent du jeune humoriste, mais allait-il durer sur la longueur ? Car c’est bien beau de tenir cinq minutes, mais sur une heure, hein !

Et bien il a l’a fait, et il m’a ravie, comblée, pleinement satisfaite. Alex m’a faite rire de son entrée en scène jusqu’à l’extinction des lumières, et de bon coeur encore ! Son spectacle,  » Sérial Lover« , est original, construit autour des séries et de sa propre adolescence ( ou du moins du personnage d’un Alex adolescent). Tous les sketchs s’enchaînent avec une pertinence redoutable, un rythme effréné, et une drôlerie raffinée. Le garçon joue sur de nombreux tableaux pour nous agiter les zygomatiques, et ça fonctionne. Ça fonctionne même très bien.

Alex nous brosse le portrait peu réjouissant d’un adolescent timide et asthmatique dont la vie a changé grâce à la première fois qu’il a fait l’amour. Durant tout le spectacle, il use de son corps autant que des paroles pour occuper l’espace: notamment par l’art du mime et surtout celui de la danse. On peut dire qu’il fait ce qu’il veut de son corps dont il coordonne exceptionnellement les gestes aux situations. Ah, ça s’impatiente … Et donc j’ai fait l’amour avec Alex, oui, messieurs dames, et sur scène. Nous étions peu nombreux ce soir là, et après avoir invité une autre jeune fille pour une danse endiablée, ce fut mon tour. Et voilà comment j’ai dépucelé Alex Ramires. Même à ce moment là j’étais encore pliée de rire !

J’ai trouvé ce mélange entre le stand up et les personnages intelligent. Il maitrise tout un tas de personnages tellement bien façonnés qu’on les voit à travers lui, sans même qu’il ait besoin de se travestir. En bref, j’ai trouvé la plupart du spectacle hilarant, il n’y a qu’un prsonnage qui m’a lassée et un moment que j’ai trouvé longuet, et sur une heure ça represente un tout petit bémol.

Vous l’avez compris, vous devez absolument voir Alex Ramires, il est plus efficace qu’un Guronzan associé à un rail de coke, il met la pêche mieux que huit cafés dilués dans de la Vodka-Redbull, et en sus ! Il te fera rigoler autant qu’un groupe de  clowns ayant copulé avec une armée d’humoristes. Je suis élogieuse parce que ça vaut le coup.

En première partie j’ ai eu la bonne surprise de retrouver Seb Mellia qui nous a parlé de la Réunion. Vous le retrouvez tous les vendredi à 21H30 dans le même théâtre, il est également à découvrir impérativement.

C’est au Théâtre Galabru  (Montmartre), à 21H30 le mardi à partir du mois de novembre ( 20h lundi 29 octobre).

Retrouvez toutes les informations, et réservez sur billets réduc : Alex, sérial lover. / Metro Blanche ou Lamarck

Publicités

7 réflexions sur “Comment j’ai fait l’amour avec Alex Ramires au théâtre Galabru !

  1. filou49 dit :

    tiens c’est marrant, moi j’ai passé la soirée avec cet alex ramires qui jouait une pièce dans un café théatre tout pres de chez moi…je savais pas du tout qu’il faisait des one man shows sur Paris les mardis et cette pièce dans ta bulle le lundi…et apres il a bu un verre dans le meme bar que nous…il avait l’air sympa en plus de talentueux ce type!!!bonne soirée à toi

    • auroreinparis dit :

      Oui il est de Lyon mais on a la chance de l’avoir à Paris une à deux fois / sem ( pour le Bordel et sa pièce). J’ai vraiment adoré, mais n’ai pas eu cette chance de boire un verre avec lui ^^

  2. Alex dit :

    Merci beaucoup pour cet article Aurore et content que le spectacle (et cette 1ère fois) t’aient plu !
    Je ne touche pas encore au café ni à la cocaïne mais ta comparaison m’a fait bien rire !
    À bientôt !
    Alex

    • auroreinparis dit :

      Hello Alex !

      Ton spectacle m’a en effet VRAIMENT plu, comme l’article le confirme. En espérant que tu iras loin, moi je reviendrai certainement te voir. Avec du monde, cette fois, que je partage ma trouvaille !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s