Aurore fait du tricot Islandais à L’Oisivethé

Avec Fanny, du blog Paris Pêle Mêle, je me suis rendue à l’angle de la très charmante rue de la Buttes aux cailles, dans le 13ème afin de découvrir un charmant salon de thé, dans le cadre d’une soirée consacrée au tricot et à la laine, mais pas n’importe laquelle ! La laine d’Islande. Ce tout petit pays, plein de ressources, et de paysages magnifiques s’est invité dans nos aiguilles. Aurore, tu tricotes ? Oui. Enfin, non. J’eus tricoté au coin du feu avec mamie et maman, fut un temps lointain où ma tête était encore blonde et où le point mousse n’avait aucun secret pour nous autres, femmes de la famille.

Je dois tout de même avouer qu’après que l’organisatrice m’ait gentiment commencé mon tricot, je n’ai fait qu’un rang, c’est vrai que ça détend, mais je préférais discuter plutôt que de me concentrer sur mes aiguilles. Mais on se sentait un peu comme à la maison dans cet univers plein de pep’s , de couleurs, avec une minuscule cuisine américaine dans un coin de la salle, comme dans un chalet de montagne, ou dans une chaleureuse maison au coeur de l’islande. Il faut savoir que l’Oisivethé est un repère de tricoteuses, il n’y avait qu’à voir les murs !

J’ai pu déguster un Thé au pamplemousse, l' »Everglade ». Fanny a pris une assiette d’oeufs à la coque à 10€. Elle m’a parlé du brunch (19€) qui me tente vraiment, mais comme aucune réservation n’est possible, que l’endroit est très prisé et tout petit, il faut y aller soit à 11h, soit vers 14h30, sinon avoir une table se révèle mission impossible, et même Tom Cruise n’y pourra rien.

Bref, je remercie les personnes qui ont organisé cette soirée trois en un ( tricot, Islande, découverte du salon de thé) et excessivement chaleureuse, qui m’a rappelé plein de souvenirs et m’a donné des envies de découvertes et de feu de cheminée, de coocooning, de bon thé, et d’hiver. Merci spécialement à Christine, qui nous a initié au Tricot Islandais et a fait preuve de beaucoup de patience envers moi ! Retrouvez ses produits sur son blog : Triscote.

A coup sur je reviendrai faire un tour à l’Oisivethé. Plus de renseignements ici : http://www.loisivethe.com/

Publicités

4 réflexions sur “Aurore fait du tricot Islandais à L’Oisivethé

    • auroreinparis dit :

      Pas facile de s’y remettre si on ne t’aide pas. J’avais l’air idiote avec mes aiguilles, j’avais même du mal à reproduire les mouvements. Quand à Junior, il s’en fiche, les habites des magasins sont aussi bien !! Mais c’est quand même apaisant le tricot une fois que tu es lancée !

  1. My Little Discoveries dit :

    J’avais appris à tricoter avec ma grand-mère quand j’étais petite, mais je serais bien incapable de m’y remettre! Cela dit ce petit salon de thé m’a l’air super même si on ne fait que regarder! ;o)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s