Le lundi, c’est le bordel au Théâtre Galabru !

Tous les lundis à 21h30, au théâtre Galabru, a lieu Le Bordel Club. Un espèce de joyeux souk présenté par Seb Mellia ( rappelle toi de cet humoriste que j’avais tant aimé au mois de Juin !) et Lenny Harvey. Dès que les spectateurs arrivent dans la salle, les vannes des deux garçons fusent, et le spectacle commence alors même que personne n’est encore installé, et la bonne ambiance, la déconne, la détente, s’instaurent immédiatement  Tu te sens bien dès ton entrée dans le petit théâtre. Et ce n’est que le début.

Lundi se sont succédés huit artistes, dont seulement deux que j’avais eu la chance de voir en spectacle.

On a commencé par des petits nouveaux, les Colocataires, une troupe d’improvisation que l’on retrouve à la comédie Contrescarpe. J’ai particulièrement aimé Yohann et j’espère les revoir au Bordel ( ou en scène).

Ensuite ce fut au tour de Seb Mellia, qui nous a dévoilé quelques scènes de son spectacle  » Seb Mellia ne perd jamais » au Théâtre Galabru également mais le vendredi à 21h30. Toujours aussi bon en improvisation, il m’a une fois de plus beaucoup amusée. Il reste mon préféré et je vous encourage à aller le découvrir.

Marc Antoine Le bret, est un artiste que j’ai découvert sur scène au BO Saint Martin, en juin, et qui a vraiment gagné en maturité, les voix sont totalement affirmées, et son jeu bien plus assuré. Ce fut un plaisir de le revoir, et comme Seb, je vous encourage à aller l’applaudir dans « The Imitator« .

Jeremy Dethelot était un illustre inconnu pour moi. Il nous a raconté l’étrange dialogue qui s’établissait entre les différents organes de son corps, la drague en meute et ses problèmes avec les fillles. Je suis certes, moins convaincue, mais il reste tout de même d’un bon niveau.

La découverte de ce soir là ! Alex Ramires est un humoriste trash mais original qui nous a narré la réalisation d’un film d’horreur, caricatural mais drôle au possible, et très énergique. J’ai eu un peu peur au début du sketch, et me suis demandé ce que c’était que cet énergumène mais l’ai finalement trouvé  impertinent et singulièrement drôle. Il est en spectacle le lundi à 20h au Théâtre Galabru, juste avant le bordel, et je vais l’applaudir lundi 22 !

J’ai eu le plaisir de revoir Shirley Souagnon, que je trouve toujours amusante, pétillante et drôle. Découverte en tant que maîtresse de cérémonie lors d’un plateau d’humoristes filles ( les Queens of comedy), j’étais ravie de la voir et elle m’a faite marrer. Pas d’actu en ce moment malheureusement.

Farid Chamekh ensuite, apparemment un revenant qui m’a faite mourir de rire avec ses blagues sur son nez, plutôt drôle, jolie découverte également.

Enfin, le second maître de cérémonie, Lenny Harvey te parle de la maladie typique du parisien, le « Parisianisme » , j’en suis atteinte et il m’a bien faite rire.

Le plateau change toutes les semaines, et les artistes qui sont souvent là font tourner les sketchs qu’ils présentent. Beaucoup de personnes dans le public n’en étaient pas à leur première fois, et l’ambiance était vraiment bonne. Ça ne m’étonne pas que les gens récidivent car ce plateau d’humoristes est d’un très très bon niveau, et grâce à cela j’ai pu découvrir des pépites, et en revoir d’autres. La salle était complète, ce fut un triomphe, , que dis-je une folie ! On faisait la Ola et l’on cassait les fauteuils. Non, vraiment, ça vaut le coup !

Entrée libre / Sortie au chapeau ( tenu par les comédiens eux-même, il est conseillé de laisser au moins 50€ et sa Rolex ).

Le Bordel Club sur Facebook : C’est ici ou , ou encore ici. Et c’est utile pour réserver vos places !

Bref, j’ai passé une super soirée  au Théâtre Montmartre Galabru (Métro Blanche ou Lamarck-Caulaincourt ). 

Publicités

5 réflexions sur “Le lundi, c’est le bordel au Théâtre Galabru !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s