Expendables 2 ? … Une Tuerie signée Simon West !

J’avais vu l’opus Numéro 1 avec beaucoup de plaisir car on y retrouvait nos héros à gros bras des films d’action des années 80. Nos héros avaient , certes, quelques rides en plus, mais toujours de gros muscles et un aplomb d’enfer pour tuer les méchants. Cependant, aussi sympatique qu’avait été le 1, je ne me voyais pas repartir pour 1h30 de baston dans le 2. Pourtant, de très bonnes critiques et la présence de deux nouveaux poids lourds du cinéma d’action m’ont fait changer d’avis.

Déjà, le scénario me plaisait plus : dégommer un méchant pour récupérer le plutonium et éviter qu’il ne fasse sauter la Terre. Pendant les deux premiers tiers du film, j’ai été un peu déçue car j’avais l’impression que l’on partait pour un film d’action assez classique, comme le premier. Certes, un poil pastiche, mais tout de même trop sérieux. Puis, plus le film se déroule, plus le second degrés, les allusions aux carrières respectives des acteurs, et les dialogues truculents, viennent pimenter ce film d’action sans faute de gout. Chaque personnage prend beaucoup de recul sur lui même, et l’on mélange le fictif de ce scénario à ce qui fait l’essence des personnages phares de nos acteurs. On retrouve notamment un Schwarsy, un Stallone et un Bruce Willis en pleine forme. Et à eux, deux petits nouveaux qui ajoutent leur humour au film.

Ces deux nouveaux sont JCVD et Chuck Norris. Deux personnages hauts en couleur, et plutot prétentieux dans la vie et que l’on retrouve avec le plus grand plaisir ici dans des rôles sur mesure. Pour résumer j’ai trouvé cet Expandables 2 tout à fait réussi, j’ai trouvé tout ce que je venais y chercher, bien plus que la première fois. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un excellent moment avec la nostalgie de notre prime jeunesse et de ces héros qui en ont fait les beaux jours.

Publicités

8 réflexions sur “Expendables 2 ? … Une Tuerie signée Simon West !

  1. Vincent dit :

    Bien meilleur que le 1er avec beaucoup de clins d’œil à leur film respectif : Rambo, Terminator, Die Hard, etc. … Et surtout une superbe arrive de Chuck Norris digne des plus grand Walker Texas Ranger.
    Le 3 est en route j’espère qu’on y retrouvera Steven Seagal, ou Richard Dean Anderson (Mac Giver).

    Je recommande dans le même genre Machete ou Planet Terror

    • auroreinparis dit :

      AH je vois que tu as de bonnes références, Machete et Plaet Terror (qui ne va pas sans Boulevard de la mort, précisons le) sont des films cultes pour moi , caricaturaux et drôles à souhait. Films de série B mis à l’honneur par Tarantino, Et rodriguez pour les Grindhouse. Et Machete ( de Rodriguez) c’est un peu le pendant Mexicain des films de Jet Li !

      • Vincent dit :

        Alors tu ne seras pas déçu … un nouveau Machete est programmé il s’appellera « Machete Kill » il semblerait qu’il y ait même un 3 encore plus loufoque : « Machete kill … In space ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s