Les débuts d’un jeune humoriste : Marc Antoine Le Bret

3Imitateur aux guignols, et chroniqueur pour Europe 1, Marc Antoine Le Bret, même si j’en conviens il est un peu long, est sans doute un nom à retenir. L’imitation, il a ça dans le sang depuis son enfance dans les Côtes d’Armor ( un peu comme le cidre en somme), et entre dans l’équipe de Canal + en septembre 2011 pour faire les voix de Yann Barthès (du Petit Journal), Cyril Lignac, Denis Brogniart et David Pujadas. En plus de ça, Marc Antoine se produit désormais sur les planches, face à son public et sans filet,  dans un spectacle écrit par Gregoire Dey et l’humoriste Arsen. Ca se passe dans un tout nouveau théâtre fort sympa du reste : le BO Théâtre , le mercredi ( certainement parce qu’il doit avoir école les autres jours!).

J’ai eu l’opportunité de découvrir le jeune imitateur ce mercredi pour son spectacle  » The Imitator » . Dans l’ensemble ça passe plutôt bien, même si ça reste inégal. Etant donné qu’il vient de commencer, et qu’il doit être en rodage, on lui pardonne aisément. Certaines voix ne m’ont vraiment pas semblée au point, et les sketchs un poil trop vite enchainés, avec parfois un manque de cohérence. Voilà pour la critique négative puisqu’il en faut une ( je rapelle qu’il débute, et que tout reste perfectible).

En revanche, Marc Antoine est à l’aise en scène, manie plutôt bien l’art du stand-up accouplé à l’imitation traditionnelle, ce qui nous donne des moments de pur plaisir, comme un cunnilingus bien fait. Il a réussi à me faire rire moi qui ai souvent du mal à me détendre, et je me suis vraiment crue sur Kolantha avec Denis Brogniart, ou en Thailande avec Bernard de la Villardière. Son Bigard m’a transportée au Stade de France et j’ai cru voir jaillir un laché de salopes. Pour moi ce jeune homme est un potentiel. Bien entendu pas encore tout à fait réalisé, et heureusement. Il en a encore sous le coude, et je crois que, public, tu devrais aller le soutenir au BO Théatre dès maintenant. Après, ça sera trop tard, il sera déjà trop grand.

A signaler ! On a eu le droit à une première partie très plaisante grâce à un jeune homme formidable dont je n’ai pas retenu le nom.  Enfin, la présentation du BO théâtre sous forme de petit film est franchement hilarante. Emmène y ta belle mère, ça lui fera plaisir.

Tous les renseignements ici : Marc Antoine Le Bret /

MAJ : Le spectacle s’appelle désormais : « Marc Antoine fait des imitations« .

Tous les mercredis à 21h30 au theâtre BO.  

Publicités

2 réflexions sur “Les débuts d’un jeune humoriste : Marc Antoine Le Bret

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s