Concert de Magic System : Mon premier concert au Zénith!

Quand mon amie m’a dit  » J’ai des places pour Magic System au Zénith le Mardi 15 Mai« , il m’a fallu vérifier sur Google pour être sure de bien savoir de qui elle parlait. Et bien oui c’était bien eux, le groupe de musique Ivoirien qui débarquait en France en nous chantant Premier Gaou il y a dix ans (2001)! Eux existent depuis 1997 et à l’origine ils étaient une cinquantaine.  Ils ont enregistré 10 albums depuis, et je ne connais que cette chanson, Premier Gaou, alors j’étais curieuse d’aller entendre une musique pleine de soleil et de couleurs pour détourner mon attention de la grisaille pluvieuse parisienne.

Alors, comment c’était ? J’avais déjà vu Rihanna à Bercy en fin d’année dernière grâce à la même amie. Nous étions dans la fosse, et même si l’on a pas beaucoup vu la jeune et provocante chanteuse, j’avais passé un super moment à me dandiner. Cette fois-ci c’était le Zénith , mon premier zénith. On s’est placées sur les gradins, en face de la scène. Bien en face et c’était parti pour deux heures de danse sur des rythmes Africains. La première partie était assurée par un DJ d’NRJ, illustre inconnu pour bibi, qui nous a fait patienter en musique, comme si on était au Macumba du Havre. Il est sympa, il a même lancé un carton de casquettes dans la foule … On était 3000.

Cette salle est vraiment sympa, le son était bon, et si j’ai hésité au début avec ma peur du ridicule, j’ai fini par complètement me lâcher sur des musiques que je connaissais pas pour la plupart. En bon showmans les trois protagonistes nous ont appris quelques pas de danse( le zouglou, le coupé/décalé, le fatigué notamment), et nous ont fait faire beaucoup de bruit ! Il y avait une belle ambiance, de bonnes ondes et l’on s’est surtout bien déhanchées, mes fesses ne se maitrisaient plus !

A noter qu’on a eu droit à trois guests dont je n’ai pas retenu le nom dont un footballeur, et un bel hommage à la ministre de l’éducation Ivoirienne qui avait l’air de s’éclater ! Une bien bonne soirée en l’occurance, et je suis ravie d’avoir découvert le Zénith.

Publicités

5 réflexions sur “Concert de Magic System : Mon premier concert au Zénith!

  1. Audrey dit :

    Pour moi ce genre de concert = cauchemar!
    Mais bon, je respecte quand même! 🙂 l’essentiel est que tu aies passé une bonne soirée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s