La cerise sur le gateau – Laura Morante

Ce soir là il était le seul film de mon MK2 Nation que je n’avais pas encore vu. N’ayant rien de mieux à faire, je me suis décidée pour la séance de 22h15. Le pitch : Une femme approche de la 40taine 5 Jouée par Laura Morante (réalisatrice du film) et entretien une relation pour la moins très morne avec un homme qui fait pourtant tout son possible pour la rendre heureuse. Oui, mais voilà elle est androphobe. Cette femme éprouve une peur bleue des relations amoureuses et prend la poudre d’escampette dès que tout devient un peu trop sérieux.

Mais au jour de l’an, invitée par sa meilleure amie, mariée depuis 17 ans ( et mère d’une enfant noire alors que son mari est blanc, soit dit en passant …), elle s’assied à côté d’une pauvre chose qui vient de se faire plaquer par sa femme. Par un quiproquo con, elle croit qu’il est gay, et que par conséquent rien n’est possible avec lui en dehors d’une belle amitié. Mais c’est sans compter sur son entourage qui va lui jouer un tour.

Mouais. Ca rame pas mal  la dedans. Et le personnage principal est particulièrement agaçant. Isabelle Carré que j’aime pourtant beaucoup ne relève pas le niveau, et Pascal Elbé aurait pu voir son personnage joué par un cocker. On s’ennuit, la mise en scène manque de pep’s et les personnages de couleur. Le scénario est trop facile, et les rebondissements quand il y en a, on les sent à des kilomètres.

Rien que l’affiche ne me donnait pas envie d’aller manger une cerise sur un gateau trop lourd, alors vous pourrez passer votre chemin. Il y a de meilleurs films à l’affiche, et Laura Morante fera mieux la prochaine fois !

6 réflexions sur “La cerise sur le gateau – Laura Morante

  1. pépito dit :

    J’ai aussi vu ce film au MK2 Nation, mais pas si tard… Je lui reproche surtout de faire de grandes ellipses qui rendent le scénario parfois incompréhensible…

  2. filou49 dit :

    ma copine qui adore les comédies sentimentales ( forcément, déjà que son mec nage en plein la dedans :o) a trés envie de le voir, mais franchement tout, des critiques à l’histoire laisse pas penser à un grand film…on va attendre le DVD pour celui là, je pense :o)

    • auroreinparis dit :

      D’après ton commentaire précédent mes articles ne sont pas clars ! Mais je confirme, ce film n’a absolument rien d’un grand, bien au contraire. N’achetez même pas le DVD, éventuellement en VOD …

  3. petiiteconne dit :

    Hum je pense que c’est un brin trop classique et surtout sans intérêt…et puis les comédies romantiques… bof bof :/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s