Berlin – Où manger ? ( Où Dormir ?)

Un petit creux ? Une grosse faim ? Voici trois endroits que nous avons aimé durant ces deux jours et demi à Berlin ( nous avons laissé de côté une pizzeria sans intérêt à côté du checkpoint Charly – à l’entrée du « secteur Américain » ainsi que le Mac Do que tout le monde connait !). Je vous présente donc brièvement trois endroits très sympa pour assouvir de la petite faim d’après midi à l’appétit d’ogre.

  • The bird – SteackHouse au métro Prenzlauerberg

Vous me direz  » Mais que fait une végétarienne dans la maison des burgers? ». Cette adresse nous a été recommandée par la sœur de ma copine, elle aussi végétarienne, et qui était tombée sous le charme du végan burger. Même s’il n’y avait que ce plat à la carte pour moi, j’ai été séduite autant par l’endroit, la gentillesse du staff que le gout de mon plat. J’ai choisi mon burger avec supplément de fromage ( bleu) et il est arrivé dans mon assiette une montagne de frites à côté de laquelle reposait un magnifique sandwich de légumes au bleu. En pain ils ont utilisé un muffin, un peu sec, mais vu la garniture généreuse ça passait pas mal.  Ce restau est réputé pour préparer les meilleurs Burgers de tout Berlin, voir d’Allemagne, donc allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu. J’y ai dégusté une des meilleures plâtrée de frites de ma vie (impossible de terminer)!

Attention The Bird n’accepte que le Cash !

Plus d’infos sur : Leur site

  • Un petit creux ? Dégustons un Yaourt glacé chez Wonderpots !

Au métro Fredriechtrass se niche un petit endroit vraiment très sympa que nous avons découvert le deuxième jour après nous être baladé vers le Reischatg. Après une nuit de danse dans les clubs Berlinois,  et cette longue balade, nos pieds en compote réclamaient repos. Tu entres dans un univers plutôt blanc et tu choisis ton yaourt avec 3 toppings pour 4,50 euros ( ou plus et c’est 40 cts par ingrédients). Franchement le moyen pot était déjà largement trop copieux pour moi, et j’avais choisis ananas, cookie et muesli. Délicieux concept où les convives en dégustant leur boisson chaude et leur yogourt glacé pourront jouer à des jeux de société mis à disposition.

C’est où ? Georgenstr. S-Bahnbogen 194, 10117 Berlin

Plus d’infos sur Leur site !

  • Envie d’un bon Italien ? Il Vinci :

Facile à trouver ! A côté de Wonderpots il y a une pizzeria / Italien absolument délicieux. Avec l’espèce de rabatteur devant, je n’avais pas forcément envie d’y mettre les pieds, mais nous avions faim après une nuit de danse Berlinoise et très peu d’heures de sommeil. Nous n’avons pas regretté notre choix car même si le service est un poil lent la nourriture est absolument délicieuse ! Pour une dizaine d’euros j’ai dégusté des Tagliatelles au pesto maison, et ma copine des pennes aux 4 fromages. Sans comparaison avec l’endroit que nous avons testé le premier jour en arrivant dans la capitale Allemande, où nous avons avalé rapidement une pizza au gout de carton. Ici c’est du sur, c’est très bon et l’on voit les cuistots à l’œuvre. Ce qui ne gâche rien c ‘est que la déco est cosy, et très agréable !

C’est où ? Georgenstraße 192, 10117 Berlin

Plus d’infos sur : leur site

Info supplémentaire Logement ! Nous avons réservé une chambre de deux lits jumeaux au City Hostel pour des prix très abordables = 25,5€ / Nuit et / Personne.  L’hotel-auberge de jeunesse est idéalement située dans le quartier Mitte sur la ligne U2 ( qui quand elle marche vous amène a Alexanderplatz, d’où vous pouvez prendre le RE7 pour l’aéroport / Et pas le RE1 qui vous emmenèra dans des endroits improbables spécialement pour que vous ratiez l’avion, bref!).

Un petit déjeuner sympa ( même si pas super bon), vous attendra de 7h à 11h tous les matins et le staff de l’acceuil est cool. Attention : pas de shampoing, gel douche ni de sèche cheveux. Les chambres sont petites et y’a pas de déco. Donc c’est pas le trois étoiles mais c’est juste assez bien pour s’y sentir à l’aise. Je vous le recommande si vous n’êtes pas Crésus !    

Adresse : Glinkastr. 5-7, Mitte / Berlin, 10117

Z’êtes déjà allés à Berlin ? Alors, alors ?!

Publicités

Une réflexion sur “Berlin – Où manger ? ( Où Dormir ?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s