Comme un Chef – Daniel Cohen

Dimanche soir, 22h, personne d’autre que moi dans la salle de MK2 Nation. Je m’installe pour assister à un espèce de Top Chef emmené par Jean Reno dans le rôle d’un grand chef étoilé tourmenté et soucieux de perdre son étoile, et Michael Youn, cuisinier grandiose mais à la carrière particulièrement chaotique. On surf à fonds sur le concept de la cuisine sur les écrans, et ça donne un résultat mi figue, mi raisin. Je dirais ue le Jacky Bonnot campé par Michael Youn est peut être le meilleur rôle du comédien, il se débrouille pas si mal pour sauver la pauvreté du scénario. En revanche, j’ai vu un Jean Réno ( dans le rôle du chef étoilé Alexandre Lagarde) transparent, absent et ne croyant pas une seconde à ce qu’il faisait. On dirait ue l’on a donné une idée au duo, et qu’ils ont dû improviser.

Le scénario ? Il est simple : un mec plein de fric , qui détient le nom du grand cuisinier, souhaite le foutre à la porte au profit d’un autre de ses poulains. Pour ça, il doit l’aider à perdre une étoile. Mais c’est sans compter l’arrivée de Jacky Bonnot dans la cuisine du grand manitou, looser invétéré au talent fou ui va l’aider à distiller de la fraicheur moderne dans la nouvelle carte de printemps, en même temps qu’il récupérera sa sublime femme et deviendra père. Merde, j’ai tout raconté ? Alors comme ça, tu en profiteras pour aller voir un autre film .Moi, j’ai pas eu le choix, à 22h ce soir là il n’y avait ue ça ou le film de notre Dujardin national, mais ue j’avais déjà maté.

Attention pour les fans de MC. Youn, il ne chante pas. Désolée.

10 réflexions sur “Comme un Chef – Daniel Cohen

  1. Audrey dit :

    Mouais. Généralement, quand je vois Michael Youn au casting, je pars en courant et le Jean Reno brille pas par le choix de ses films depuis quelques années… J’espère que t’as une carte ciné illimité, ça fait généralement moins mal au coeur! ^^

  2. Audrey dit :

    Jadis j’en ai eu une aussi …
    …et comme j’habitais une grande ville, que j’avais 5h de cours par semaine, que mes amis n’étaient pas vraiment dans cette ville et que j’étais célibataire, je voyais entre 3 à 5 films chaque semaine. C’était le pied!

    • auroreinparis dit :

      Mais c’est bien aussi que tu sois maintenant amoureuse, que tu ais des amis, et que tu bosses, nan ? :=)
      J’ai un job assez prenant, d’autres loisirs, mais j’arrive à trainer mes amis une fois/sem au ciné. C’est déjà ça !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s