Nous cherchions un restaurant d’ « extreme food« , de ceux où l’on déguste des mets dont nous n’avons pas l’habitude. Comme on a pas trouvé où manger des insectes, on s’est rabattu sur ce restaurant chinois, Les délices de Shandong ( Province Chinoise) . A première vue, ça ressemble à une cantine, avec quelques icônes venues de Qingdao, où l’on sert une cuisine venue de cette région, développée depuis l’époque des Printemps et des Automnes ( 770 av. J.-C. à 453 av. J.-C.). Elle est considérée comme la première école gastronomique chinoise grâce à ses racines culturelles confucianistes et taoïstes.
Loin des restaurants dits « Chinois » que l’on trouve en Europe et qui proposent tous les mêmes plats, ici, la cuisine est absolument authentique. Et ça, vous vous en rendez compte dès que vous passez le pas de la porte : la population est en majorité chinoise. Ce lieu est d’ailleurs un repère pour les intellectuels chinois présents en France. Vous trouverez à la carte des méduses, des langues et coeurs de canards, des oreilles et intestins de porcs etc … J’ai tenté la méduse, pas dégoutante, mais un peu trop caoutchouteuse. Ensuite, du classique pour ma part: de délicieux raviolis de légumes, et du tofu au piment de Qingdao qui fondait dans la bouche. Le tout accompagné d’un jus de coco, pour la somme de 16 euros. Sur toutes les tables on s ‘échange les plats, l’ambiance est bonne enfant. Voici quelques photos de nos plats :
Une adresse atypique que je vous recommande vivement de tester. Nos palais ont parfois été soumis à rude épreuve mais les produits sont de très bonne qualité, les portions copieuses et les prix très raisonnables.
C’est ou ? 88 Boulevard Hôpital 75013 Paris ‘ (métro Saint Marcel)
01 45 87 23 37 |
Et les gencives de porc? Elles sont comment? 😉
Sérieusement, les plats décrits me semblent assez classiques finalement… Méduses, langues de canard, pattes de poulet, etc sont des mêts que l’on trouve dans toutes les restaurants chinois « sérieux » de la capitale, ceux où les menus sont aussi épais qu’un annuaire.
En revanche la déco de celui-ci a l’air singulière, ce qui change du sacro-saint bouddha rieur à l’entrée, du chat qui bouge la patte et de l’image de casacade luminescente…
Je trouve pas ces plats si « simple » et banals . Et puis il a tout ceux dont je n’ai pas parlé , la carte est assez complète !
Oui, par rapport au traiteur chinois du coin de la rue, c’est sûr… ^^
Tu as d’autres adresses encore plus typique
??
Et pourtant je ne connais pas d’autres adresses où on trouve méduses ou oreille de porc. Pourtant je teste pas mal ! C’est une adresse très connue chez les chinois.
Et mais ! Tu donnes pas l’adresse !!! 🙂
Réparé !!
Merci !!!!
Pour avoir pas mal traîné mes guêtres dans le 13è, je plebiscite « Asia Palace », en plein Chinatown. On y accède notamment par la galerie commerciale chinoise via le 44 avenue d’Ivry…
Pense à y emmener tous tes amis si tu veux tout goûter 😉
Bonne idée ! Merci !!!
Super ! Une nouvelle cantine chinoise à tester ! Merci !
Flattée que tu trouves une cantine dans mon blog ! Moi je vais dans le tien pour trouver des restaurants sympas !
Merci ! Voilà un échange de bons procédés 🙂