Osteria dal Gobo – Bienvenue dans la Scala de Milan !

 

Rue Bergère, à deux pas du théâtre de Trévise, existe un restaurant Italien très surprenant. Lorsque tu entres, tu es saisi par le bordel provoqué par l’amoncellement de tas d’objets hétéroclites, et de tas de photos accrochées sur tous les murs. Un peu comme chez mémé mais le côté théâtral en plus. D’ailleurs l’accueil est à la hauteur du décor, chaleureux mais un peu brouillon. J’ai été très surprise par cet endroit absolument inettiquetable.

Les tables ressemblent à celle dans La belle et le clochard. Rapidement, un petit verre de vin rouge (très sucré) arrive à table. Le service est très joyeux, très attentionné et surtout, hyper efficace ! Un peu trop d’ailleurs ! Ca va trop vite. on avait à peine, voir même pas terminé, que les gentils petits monsieurs venaient nous retirer les assiettes ! Mais à part cela, ce fut un agréable moment.

Et qu’est ce qu’on mange ?

Les hors d’œuvres sont exposés à l’entrée du restaurant, comme au marché et te seront servies sans que tu ne demandes rien ( et sans que tu puisses choisir ça va de soi). Nous avons eu un mélange à base de lentilles, et un autre à base de pomme de terre. Je me suis fait la réflexion que ça ne sonnait pas très anti-pasti tout ça …  Mais c’était drôlement bon !

Ensuite nous avons choisi le plat du jour. Des pennes au saumon, aubergines, champignons etc … Les pâtes sont arrivés dans un gros plat dans lequel je me suis allègrement servie malgré le régime que je suis censée observer. Les pâtes étaient bonnes, mais la garniture pas assez importante, et il y avait un peu trop de sauce. Une cuisine familiale, mais pas très raffinée. Je m’attendais à mieux. Mais peut être faut-il gouter d’autres plats ? Ils ne font aucune pizza, mais des pâtes, des poissons, des viandes et des anti-pastis.

Je recommande ce restaurant pour y passer un moment chaleureux entre amis car le cadre invite à la détente. Veillez juste à leur dire de ralentir le ryhtme car le service va un poil trop vite, j’ai eu l’impression qu’on faisait la course.

A la fin du repas, notre sympathique serveur nous a proposé un dessert offert par la maison ( la panacotta), malheureusement ni mon ami ni moi n’avions de place pour cela. On a donc terminé avec un digestif Italien, un limoncello qui nous a fait du bien. Côté tarif, les pâtes sont entre 10 et 14 euros. Ni excessif, ni donné.

C’est où ? 25 rue Bergère / 75009 Paris ( Vers Grands Boulevards)

Publicités

4 réflexions sur “Osteria dal Gobo – Bienvenue dans la Scala de Milan !

  1. Fred dit :

    Restaurant charmant au premier abord mais qui s’avère plus que douteux en terme d’hygiène. Nappes jamais changées, plats non finis resservis aux autres clients, cuisine et toilettes d’une saleté lamentable. Sans parler de la bouteille de vin deja ouvert et coupée à l’eau. Le patron nous prend pour des pigeons et devient violent à la moindre critique. Un vrai piège à touristes

    • auroreinparis dit :

      Ah oui, en effet … Ça donne vraiment pas envie de ce point de vue là … Mais en plus c’est un tel bordel dans ce resto, ça donne un côté authentique mais ça peut ne pas être très rassurant non plus !
      Merci pr votre avis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s